27 novembre 2023 à 17:48

L’ACA au Trail du Rouvray

Le dimanche 19 novembre, 6 coureurs de l’ACA s’élançaient sur les différentes courses du trail du Rouvray.

Quatre sur le 22 et 2 sur le 10km, Trail sympathique dans la forêt de bord, ou Malgré la météo pluvieuse de la semaine précédente, les chemins n’étaient pas trop boueux. Seulement quelques passages glissants avec les feuilles nécessitaient un peu de vigilance, pour ne pas tomber.

Les deux parcours n’étaient pas très exigeants avec un peu de dénivelé.

Sur le 22km :

Quentin : 9ème en 1:32:36 et 2ème MO.

"En pleine prépa TTC, je me suis lancé sur le 22km du trail du Rouvray en ayant une certaine fatigue musculaire. Le but étant de continuer à faire du volume tout en ayant l'atmosphère course. Les premiers 500m, je suis parti avec la tête de course puis je me suis caller sur mon allure sensation moyenne-dure du jour. Pas de difficultés particulières sur le parcours mis à part 2 courtes côtes raides où l'on pouvait se hisser grâce à une corde. En milieu de circuit, une belle portion joueuse en single fut un régal.

Je partage la 2e partie de course avec Sylvain GOULARD qui n'est pas dans un grand jour. Nous nous relayons pour garder un rythme soutenu jusqu'à la ligne d'arrivée.

Bravo aux potes de l'ACA, Chris, Toto, Alexis et Tonton venu afficher les couleurs dans la forêt du Rouvray ainsi qu'à Benoît en pleine forme pour monter sur le podium."

Christophe : 19ème en 1:36:33 et 3ème M2

"Course agréable bien balisé un sol bien glissant avec les feuilles pas de bonnes sensations mais toujours très régulier sur les 22 km. Content du résultat final."

Antoine : 48ème en 1:47:37 et 20ème sénior

Alexis : 147ème en 2:05:25 et 36ème sénior

"Trail très sympathique juste beaucoup de manque d’entraînement."

Sur le 10km :

Benoît : 3ème en 38’42 et 1er M0

"Partie pour faire une course comme je les aimes, je mène l’allure dès le coup de pistolet mais après seulement 1km, la jeunesse (19ans) me passe devant le 1er étant très fort (15’22 sur 5km) je décide de m’en tenir au 2ème, nous lâchons le groupe et faisons la course

ensemble, les 500 derniers mètres se finissait en montée, je le distance de 50 mètres, mais mon fair-play me revient et je décide de couper mon effort et de l’attendre pour finir ensemble passant la ligne main dans la main avec DESFEUX Mathéo du TRIATH'CLUB D'ANDRÉSY."

Pierre : 192ème en 1:05:54 et 11ème M6

"10 km trail du Rouvray en bonne compagnie des collègues de L'ACA sur un terrain souple."

Bravo l’ACA

Rédacteur : Benoît CAMBIER