Athlétic Club Andelysien : site officiel du club d'athlétisme de LES ANDELYS - clubeo

ALICIA MONTE SUR LE PODIUM REGIONAL DES EPREUVES COMBINEES !

18 décembre 2018 - 17:30

DIMANCHE 16 DECEMBRE 2018

Championnat Régional des Epreuves Combinées à Mondeville

 IMG_5292KO.JPG

 

Compétition très attendue par Alicia, qui se prépare depuis le début de la saison sur les 5 épreuves qui composent le pentathlon féminin en salle, c'est à dire les haies, la hauteur, le poids, la longueur et le 800m.

 

Au vu des résultats obtenus par Alicia lors des premières compétition et de ses entrainements on s'attendait à de belles choses. Mais pas forcement un podium régional, puisque c'était la première fois pour Alicia sur le Pentathlon. On peut dire que cette première a été couronnée de succès !

 

Alicia s'est donc rendue à Mondeville accompagnée de Baptiste Corsi, son père et Anaelle Martin (ancienne athlète du club) qui concourrait dans la catégorie espoir.

 

 

60m haies (76cm) :

 bloggif_5c17fdcc287fd.gif

 "Alors pour commencer cette journée ma première épreuve était le 60m Haies, pas une des plus sereines surtout pour moi qui stresse beaucoup pour cette épreuve mais grâce à Baptiste j'ai réussi à canaliser mon stresse du mieux que j'ai pu. Finalement la course s'est très bien passée avec des bonnes sensations."

 

9"75 nouveau record personnel ! De niveau IR4, 759 points ! Jolie course dans l'ensemble. Les progrès techniques sont flagrants. Il va falloir désormais que tu puisses avoir une course avec des filles qui te donnent plus de travail pour voir ce que ça donne avec plus d'opposition. Une très belle entrée dans la compétition qui te place d'entrée à la 3ème place. Tu gères de mieux en mieux le stress provoqué par les obstacles !

 

Hauteur  : 

IMG_5301N.JPG

"Ensuite la hauteur que j'ai enchaîné pas longtemps après, un concours assez long vu que la barre montait de 3cm en 3cm mais j'ai réussi à faire un score qui me plaît."

1M41 : De niveau R5, 523 points. Proche de ton meilleur niveau ! Un concours assez long comme le dit Alicia, mais de l'expérience engrangée. Une prise de confiance pour commencer plus haut la prochaine fois afin d'avoir plus de jus sur les grosses barres.

 

 POIDS :

IMG_5368.PNG

 

"Le poids est ensuite arrivé grâce aux conseils de Bruno avant la compétition et aux petites remarques faites par Baptiste j'ai réussi à faire un jet dont je suis fière au dernier essai je pense que je me suis pas mise assez vite dans le concours car je n'ai pas l'habitude des concours de poids pour une non lanceuse je ne sais pas trop comment m'y prendre mais je voyais que si je "m'énervais" pas ça n'allait pas se faire tout seul."

 

8M98 : nouveau record personnel ! De niveau D1, 463 points. Tu exploses ton ancien record personnel ! Un très beau concours puisqu'en 3 jets tu améliores à chaque fois ton record personnel ! Et tu améliores de plus de 60cm sur le dernier jet ! Quand les ingrédients sont réunis ça part ! Bravo ! Tu peux aller encore plus loin avec un coude plus haut et un blocage plus efficace. 

 

 

 

LONGUEUR :

IMG_5369.PNG

 

"La longueur s'est très vite enchaînée la fatigue s'est fait ressentir à mon échauffement, pour ma prise de marque et les doutes sont arrivés très vite après un échauffement très très léger et un premier saut pas très fructueux car quand on passe de 4m86 à 4m25 ça fou un coup dans le moral, la douleur à mes tibias s'est encore plus réveillé que après la hauteur et je n'est pas réussi à faire mieux que mon 1er essai."

 

4m25 :  de niveau D1, 364 points. Oups... L'organisation décide d'avancer le concours et ne vous laisse que 20 petites minutes pour vous préparer et seulement deux sauts pour prendre vos marques. C'est la panique, en plus de la fatigue des épreuves précédentes et le stress pour confirmer cette troisième place que tu occupes depuis le début de la compétition. Un premier saut loin de la planche mesuré à 4m25 puis plus rien... Petit hic de la journée. Le stress et la douleur aux périostes des tibias ont eu raison de tes marques. On règlera ce soucis à l'entrainement pour que tu puisses adapter tes marques à ton niveau de fatigue ! Avec un saut au niveau de ton record tu prenais près de 160 points de plus. Mais c'est le jeu des combinés il faut être à bloc pendant toutes les épreuves sans jamais relâcher la pression. On retient la leçon et on applique dès la prochaine !

 

 

800M :

IMG_5355.JPG

"Ensuite gros stress avant le départ du 800m c'est là que ta journée te revient en pleine face et que toutes les questions sont arrivées dans ma tête surtout que j'étais 3e avant mon 800m. Et que la 4e n'était pas très loin derrière moi. Mais grâce à la motivation de mon père et de Baptiste en "vrai", de mes amies et de mes coach par messages je me suis remobilisé pour finalement faire une course dont je suis fière et qui est dans mes temps."

 

2'51"22 : nouveau record personnel !  De niveau D3, 451 points. 1'25 au premier 400m et 1'26 au deuxième, une superbe régularité et tout ça en emmenant le peloton derrière toi ! Très belle gestion de course et prise de responsabilité !  Tu as fais preuve d'une grande détermination et tu as réussi à rebondir après la contre-performance de la longueur pour enchainer sur un record personnel ! C'est aussi ça la magie des épreuves combinées ! Ta facilité laisse envisager un passage sous les 2'50 pour bientôt, tu en as surement les moyens ! Il faudra se faire confiance et tenter de partir plus vite.

 

 

"Finalement tout ça pour dire que ce dimanche 16 décembre j'étais venue aux combinés en "touriste" je n'étais pas là pour faire tomber des records ou même viser une bonne place dans le classement, juste pour me faire plaisir et me rappeler ce que c'était les combinés, cette sensation de liberté quand tu finis ta dernière épreuve. Et je me retrouve avec des records perso, un record Pentathlon Cadette fille et une médaille en bronze. Je suis donc très contente de mes résultats et de voir que mes efforts payent."

PENTATHLON : 2563 points ! NOUVEAU RECORD CLUB CADETTES ! Niveau R1 ! 3EME PLACE REGIONALE DES EPREUVES COMBINÉES !

ÉNORME ! Tu as sorti le grand jeu ! Une très belle performance avec une médaille inespérée mais amplement méritée et qui vient récompenser le travail fourni ! 

Malheureusement une petite défaillance à la longueur t'a empêché d'aller chercher le niveau IR, puisque avec 4m60 tu atteignais le niveau IR4 (avec un record à 4m86 c'est jouable). Néanmoins tu as vite su oublier ta déception pour te venger et sortir un bon 800 !  Tu as beaucoup appris aujourd'hui et on a déjà hâte de te revoir à l’œuvre lors des pré-france !

 

 IMG_0086.JPG

Tes entraineurs sont très fiers de toi ! Tu vis une très belle année athlétique, celle de la révélation, sans aucun doute.

 

 

Baptiste Corsi.

 

 

Commentaires

10 BORNES DU CHÂTEAU GAILLARD 2019

34ème CHALLENGE de l'ANDELLE

 

10 kms du Château-Gaillard

(de la catégorie des Biberons aux Vétérans)

Dimanche 10 FEVRIER 2019

 

Au Parc Municipal des Sports

"René Tomasini"

Pour plus d'info, cliquer ici

RÉSULTATS DE LA 29ÈME ÉDITION DES FOULÉES ANDELYSIENNES 2018

Résultats de  la 29ème édition des foulées Andelysiennes du Dimanche 30 décembre 2018 :

Courses enfants (1,1 km et 2,2km) : ICI

Course 4,8km : ICI

Course 10km : ICI

 

BULLETIN D'INSCRIPTION ACA 2018/2019

ICI