L’ACA au Relais de Pacy sur Eure

9 octobre 2018 - 10:27

07 octobre 2018

Un dimanche matin pluvieux à ne pas mettre un coureur sur les routes et pourtant 10 coureurs de l’ACA avaient décidé de braver les mauvaises conditions météorologiques et participer au relais de Pacy sur Eure, course organisée par le club local REVE27.

La 1er équipe mixte était constituée de Alain LE GUEN, Emmanuelle QUILLET, Benoît CAMBIER, Ulices GONCALVES, Alain GUYADER et Max LECUYER, à vélo, en assistance sécurité.

La 2ème équipe féminine était constituée de Myriam LE GUEN, Loubna GEORGE, Anne Marie LECUYER, Laëtitia BARTHELEMY, Noémie GUYADER et Mika à vélo, en assistance sécurité.

Cette course de 41km se déroule par relais de 5 coureurs sur des distances de 9.5km, 5.5km, 10 km,

5km et 11km avec quelques côtes et faux plats, mais surtout cette année de la pluie et du vent qui pénalisant les performances.

L’ACA, malgré tout, a montré les couleurs du club en s’adjugeant avec l’équipe mixte la 3ème marche du classement général sur 39 équipes classées et la 2ème place du classement mixte. Le chronomètre de 2h50’14 est, certes, légèrement supérieur à 2017 mais très satisfaisant avec ces conditions climatiques

On ne peut que féliciter, dans l’ordre des relais :

Alain LE GUEN, Emmanuelle QUILLET, Benoît CAMBIER, Ulices GONCALVES et Alain GUYADER.

De plus, Emmanuelle QUILLET alise la meilleure performance chronométrique féminine sur 1 des cinq relais et remonte, une nouvelle fois, sur le podium.

L’autre équipe entièrement féminine s’est battue avec détermination pour descendre en dessous des 4h00 de course. Objectif atteint, elles réalisent 3h58’29.

Bravo Myriam LE GUEN, Loubna GEORGE, Anne Marie ECUYER, Laëtitia BARTHELEMY, Noémie GUYADER.

N’oublions pas non plus, les accompagnateurs vélo Mikka et Max qui ont protégés, conseillés et encouragés les 2 équipes sur les 41 km de course un peu humide…

Terminons en remerciant les bénévoles, le club local REVE27 et la municipalité pour l’organisation, l’accueil chaleureux et le buffet d’après course qui clôture magnifiquement cette manifestation.