Athlétic Club Andelysien : site officiel du club d'athlétisme de LES ANDELYS - clubeo

Robert Tournier remporte le semi-marathon en Ma4!!!

20 mars 2018 - 21:57

Dimanche 18 mars

Semi-marathon et 10km des boucles de la Seine à Elbeuf

Ce dimanche 18 mars, ce sont les amoureux des longues distances qui se sont dirigés vers le semi des boucles de la seine d’Elbeuf.

Pour les habitués de cette course, le parcours a changé et les départs ne se déroulent plus au même endroit cette fois tout se fait dans le centre d’Elbeuf.

Niveau température, il fallait mieux être un minimum couvert car le froid était revenu même si ça restait supportable.

Cette course fût pour certains une première référence, pour d’autres le plaisir de la distance et enfin pour les derniers une sortie longue en prépa-marathon ou objectif Afrique du sud... 

Voici les impressions de nos athlètes : 

Christophe

« Pour moi c’est un premier temps de référence sur un semi. Je visais 1h45, c'est fait. Malgré le froid et le manque de jambes aux 2 derniers kilomètres beau parcours et bonne ambiance J »

Olivier

Olivier « J'ai très apprécié le parcours et beaucoup moins la température au départ. Je suis assez content de ma course même si j'ai été obligé de ralentir car parti trop vite (comme d habitudes) après j’ai réussi à gérer pour finir en moins de 1h 50. .Content J . » 

Thierry C

« Un peu frisquet le matin, je suis parti avec le meneur d’allure des 2h mais je me suis ennuyé alors je suis parti en gérant une cadence un peu au-dessus de sa vitesse. Je suis content de ma course malgré toujours une douleur derrière la cuisse sinon que du bonheur »

 

Gérard

« Nouveau parcours .pour moi plus agréable que les précédents même si on retrouve certains tronçons de l'ancien circuit. Malgré le temps très froid, un peu défavorable mais supportable, je suis content de mon temps. Je mets 6 minutes de moins que l'année dernière .à mon chrono, 1h 53' 44','mais surtout très content d'évoluer au milieu d'un groupe d'amis. » 

Robert

« Je suis assez satisfait. J'ai géré mon effort en préparation de mon objectif du 31 Mars. J'ai trouvé ce parcours mieux que celui des années passées. Le froid était nettement moins pénétrant que pour les 30 bornes de St Paer. Il faisait bon courir » 

Thierry G

« Une belle course pour moi en sortie longue et confirmation de l’allure du marathon de paris » 

Justine

«L’objectif était la prépa-marathon est malgré une petit frayeur sur une cuisse un peu fragilisée la course s’est déroulée tranquillement ! La vitesse a été respectée sur au moins la première partie du parcours puis déroulement progressif jusqu’à l’arrivée. Le parcours est plutôt agréable et en plus le fait de pouvoir voir les autres permet de les encourager (car c’est aussi ça d’être sportif) !! En tout cas quel plaisir de pouvoir partager cette course entre amis, en famille mais aussi entre futur marathoniens !!!! » 

Et voici les résultats officiels : 

177 ème M1 Christophe Goutel 1h 45min 30sec

93 ème M2 Olivier Lenfant 1h 49min 47sec

96 ème M2 Thierry Carrière 1h 50min 10sec

22 ème M3 Gérard Fidelin 1h 54min 06sec

1 er M4 Robert Tournier 1h 58min 27sec

140 ème M2 Thierry Groscol 2h 00min 27sec

80 ème SE Justine Groscol 2h 08min 56sec

Merci à Justine pour ce superbe article... 

Commentaires

BULLETIN D'INSCRIPTION ACA 2018/2019

ICI

PARTENAIRES DE L'ACA