4 octobre 2017 à 21:03

Le groupe hors stade de l'ACA toujours sur des projets collectifs!!!

L'association R.E.V.E. 27 Pacy-Ménilles et la municipalité de Pacy organisaient le dimanche 1er octobre 2017, le Relais pédestre Claude Grente en Vallée d'Eure.

La distance de 41 km était découpée en 5 relais :

Le 1er parcours de 9,5km avec la côte de Gadencourt, est là pour faire la sélection.

Le 2ème relais de 5,5km est plat et arrive à St Aquilin

La 3ème distance de 10km est vallonnée avec la longue côte d’Hardencourt

Le 4ème parcours de 5km est dur avec la côte de Cocherel

Le 5ème relais de 11km avec quelques faux-plats et la descente de Ménilles emmène vers l’arrivée.

Pour cette 35ème édition, 3 équipes de l’ACA s’étaient inscrites à cette épreuve de course relais.

L’ACA COURT, équipe mixte composée par ordre des relais de Benoit Cambier, Emmanuelle Quillet, Alain Guyader, Ulices Goncalvés, Alain Le Guen et Max Lecuyer à vélo. Ils réalisent 2h46’31, occupe la 4ème au général et monte sur la 1ère marche du podium mixte.

A retenir la pointe de coté de Benoit dans le dernier kilo de son relais, la douleur lui fait perdre plus d’1 minute. (Il s’est fait chambré à l’arrivée). L’excellent chrono d’Emmanuelle qui rattrape le temps perdu par Benoit et reprend de l’avance.  Autre anecdote, l’envie pressante du p’tit Alain juste avant son relais qui l’oblige à sacrifier les règles d’hygiènes standards. Par contre, étant soulagé, il a lâché les chevaux et avec une belle stratégie de course  (eh oui ça lui arrive de courir avec sa tête…lol) est revenu au train sur l’équipe qui le précédait, d’effectuer un dépassement en toute stratégie et de ne rien lâcher dans la descente pour aller chercher la 4ème place au général. Bien sur, le p’tit Alain n’a fait qu’achever l’œuvre de ces coéquipiers. Bravo pour votre performance  avec un chrono de  3’29 de moins qu’en 2016. Chapeau.

Un grand merci au chauffeur de l’équipe Alyssa qui a dû supporter toutes les sarcasmes narcissiques des mecs.

L’ACA P’tit doigt et ses Fées, équipe mixte avec le capitaine François Grondin sur le 1er relais, suivi de Noémie Guyader l’organisatrice, Jessica Blanchard la « porte voix », Sonia Grondin la secrétaire, Marie-Thérèse Beziel la pugnace et Yann Quillet à vélo. A retenir le blocage respiratoire de Jess qui l’a paralysée dans la descente vers Cocherel. Rassurez-vous sa voix et son souffle sont revenus pour lancer le cri « de guerre » lors de la photo de groupe.

Ils et elles se sont battus comme des lions et lionnes pour réaliser 3h38’16. Félicitations à toute l’équipe.

L’ACA DAMES équipe entièrement féminine  avec Claire Litté, Anne Marie Lecuyer, Anne Gaël Buisson, Alexandra Bihan, Myriam Le Guen et Yves à vélo. Cette équipe monte sur la 3ème place du podium féminin. A signaler qu’un bourricot du VRAC était venu compléter l’équipe.  Bravo mesdames.

A retenir la crevaison du vélo d’Yves. Il a réparé très rapidement et revenu comme une moto rejoindre sa coéquipière.

La matinée s’est terminée par un apéro dinatoire, superbement copieux en liquide et en solide. Chacun a pu se sustenter, échanger, partager et trinquer aux exploits réalisés par l’ACA.

20171001PACY7.jpg

Un grand coup de chapeau aux organisateurs et bénévoles pour l’accueil, le déroulement et l’after course. Merci le REVE’27