6 juin 2017 à 21:36

La convivialité, force du groupe "hors stade de l'ACA!!!

Dimanche 4 juin 2017

Courses pédestres à Heubecourt-Haricourt

8 coureurs de l’Aca

Lors d’un entraiment Benoit  a tellement vanté la course de campagne à Heubecourt-Haricourt  que  7 coureurs de l’Aca ont  décidé en ce beau dimanche de Juin, de lui faire plaisir !!!! Ils l’ont accompagné pour participer à la 9ème édition des Foulées heubécourtoises organisée par le comité des Fêtes. Et sans regret car je peux vous dire qu’en tant que coureur, je félicite les responsables et les bénévoles de cette magnifique organisation. Parcours sympas, récompenses, ravitaillement et buffet copieux pour tous les coureurs , tirage au sort avec  des magnifiques lots…. Et sans oublier que 2 fois dans l’année des passionnés du  four à pain remettent  en chauffe 1 des 2 fours du village, afin de cuire des pains que chaque coureur recevra à l’arrivée avec aussi 1 pot de confiture « maison » et bien d’autres gâteaux, pizzas etc… pour les villageois. Nous avons droit à la visite et explication du fonctionnement du four par ces passionnés !!!!

2 distances sont proposées un  5km  et un  10km et aussi la  course des élèves. Tous les coureurs du 5 et 10  partent en même temps, une boucle pour la petite et 2 pour le 10.  Le parcours est  composé de route et  chemins communaux. Sans difficulté mais au 2ème passage  le faux plat du chemin se fait sentir ….et un grand merci à Max Lecuyer d’être venu nous encourager lors de sa sortie vélo, ça fait plaisir.

Je vous laisse lire les commentaires de nos coureurs tout est dit :

Jessica : Les Acamies, tout d'abord merci pour tout, excellent petit groupe ce matin.  Après une nuit de travail bonne sensation au feeling sans pression je m'élance sur les 10km route et sentiers.  Parcours sympathique malgré le deuxième passage un peu plus compliqué du deuxième sentier.  Je fini en 54’30’’,  3ème  féminine au scratch et 2ème senior F.  Une course de campagne fort sympathique.  Bel accueil un beau buffet final et de magnifiques lots.

Alexandra : Très bonne course,  sympa à faire avec une bonne ambiance. La deuxième partie plus dure mais contente de mon résultat à refaire.

Claire : Que du bonheur de courir avec les copains !!! Encore bravo à tous pour votre motivation et une mention spéciale pour Alexandra (sans qui je ne serais pas venu ) et pour son courage , son mental ,et sa persévérance.

Sonia :  Décidée de faire la course tranquillement puisque j’avais fait une longue séance la veille je suis donc restée avec Alexandra et Claire. Contente de partager ce moment pour le retour de Claire…. Tout sur la course est dit dans mon article plus haut.. Et comme je suis chanceuse mon dossard a été tiré au sort et j’ai gagné un beau VTT …comme le dit Benoit se sera pour « petit doigt de Fée » pour le remercier d’être venu avec moi.

Benoît : Oui superbe course ça fait plaisir de faire ce genre de course de campagne avec une bonne équipe de l’Aca sans pression particulière, juste l'envie  de courir sous un beau soleil une bonne chaleur avec un parcours très bien organisé et des faux plats montants  dans l'herbe qui piquaient dans les jambes.  Des podiums pour l’Aca - senior homme et femme et 3ème   v2 pour Dédé .  ou l'on en repart souriant  avec nos miches de pain et nos confitures ce qui change des autres courses et surtout un beau vélo gagné pour mon » petit doigt de fée » qui voulait pas venir au départ de mon annonce alors on dit quoi merci « le chieur Benoit »  non !!! la radio Benoit.  Alors à l'année prochaine Heubecourt .

André :   Mon  temps 45’51 ‘’ 3ème en v2   une course sympa.  On peut dire qu'on a bien été accueillis par les participants de cette course le parcours est sympa des chemins de la relance (juste pour une anecdote dommage que Jonathan s'est arrêté au cimetière et que Benoit s'est pas arrêté au ravitaillement il perd la course comme ça !!!!

François : Moi qui ne voulait pas venir !!! j’ai quand même suivi Sonia et  j’avoue que j’ai pris plaisir à courir sur cette belle course. Bien organisée, très bon accueil des bénévoles. Le parcours n’est pas complètement plat, j‘ai trouvé les chemins difficiles au 2ème passage. Petite anecdote, je voulais faire la course tranquillement et rester avec  Jessica  qui m’a gentiment viré et répondu : fais ta course!  Alors je fini en 52’30’’sans trop de fatigue merci Jessica !

Jonathan :  J’ai bien aimé, un peu dur dans le chemin, belle course.

Voici les résultats des coureurs :

5 kms :

Jonathan LERATE : 23’30’’ 2ème Sénior H

10 kms :

Benoit  CAMBIER : 38’47’ 2ème Sénior H

André HACQUART : 45’51’’ 3ème VH2

François GRONDIN : 52’30’’

Jessica BLANCHARD : 54’33’’ 3ème féminine et 2ème Senior F Bravo ton meilleur chrono sur 10km

Alexandra  BIHAN :  1h00’ - Bravo pour ton chrono car c’est pas un 10km plat

Claire LITEE et Sonia GRONDIN : 1h00’ - ont prit plaisir à accompagner Alexandra, c’est aussi ça la course à pieds.

Merci à Sonia pour ce superbe article et aux commentaires de chaque coureur!!!