23 janvier 2017 à 18:51

6 athlètes de l'ACA qualifiés pour les pré-France de cross!!!

Dimanche 22 janvier 2017

Championnats régionaux de cross à Falaise

Seule compétition de ce week-end et ça faisait longtemps que ce n’était pas arrivée, puisqu’en moyenne c’est entre 2 à 3 !!! Mais pas des moindre puisque 180km était déjà notre parcours pour rejoindre Falaise (14) et je remercie tout d’abord ceux qui ont pris leur voiture afin de faire du co-voiturage… Et, une pensée pour notre coach qui à mi-parcours des Andelys-Falaise a subi une défaillance mécanique de son véhicule l’obligeant à sortir de l’autoroute pour finir le parcours sur les petites départementales puisque celle-ci ne voulait plus dépasser le 90km/h, itinéraire qu’il a pris pour le retour et pour ceux qui pense qu’il n’est pas encore arrivé, détrompez-vous, la voiture est au garage, et il attend le verdict...

Pour le reste de la journée, tous les ingrédients étaient présents pour nous dire qu’on était bien sur les régionaux de cross : froid sec mais le soleil de la journée a permis de réchauffer les organismes, parcours très techniques, très usant physiquement, digne des très bons cross, avec une très belle organisation, une belle ambiance des athlètes de l’ACA, avec des encouragements très soutenus pour chaque catégorie qui je vous assure aux dires de tous étaient un élément essentiel pour pouvoir franchir la ligne d’arrivée !!!

C’est donc 21 athlètes de l’ACA sur les 31 qualifiés qui ont fait le déplacement, chacun a donné le meilleur de lui-même, même dans la difficulté, vous avez trouvé les ressources nécessaires pour avancer, et je sais que les cross sont un moment très particulier, et pas une partie de plaisir pour la plupart, mais sachez cette expérience sera un plus dans la préparation de vos spécialités « hors stade » ou « hors stade ». J’aurai un petit mot pour Charline qui n’a pas pu finir son cross !!! Ce n’est pas grave, c’est des choses qui arrivent et qui font également parties de la construction d’un athlète, il faut juste en ressortir les bons côtés même s’il n’est pas plaisant d’abandonner, je compte sur toi pour rebondir ;-)

Félicitation à nos 6 athlètes : Manon AUBLE, Eva MESLAGE, Emmanuelle QUILLET, Noémie GUYADER, Kévin DAGUET et Pierre MICHELET qui se sont qualifiés pour les pré-France de Cross à Mortagne au Perche le dimanche 5 février 2017. Et, encore un GRAND BRAVO à vous tous pour votre prestation et pour avoir défendu les couleurs de l’ACA lors de ces régionaux de cross, et voici vos résultats :