Athlétic Club Andelysien : site officiel du club d'athlétisme de LES ANDELYS - clubeo

ACA News "Septembre"!!!

16 novembre 2016 - 21:22

Le point sur le mois de septembre de cette saison 2016-2017 par le président de l’ACA

 

Cette saison démarre sur les chapeaux de roue !!! et nous sommes déjà à la mi-novembre pour que je parle du mois de septembre qui a été riche tant par les adhésions de nos fidèles licenciés et de nos nouveaux adhérents, que par les compétitions !!! Sachez que l’idée est qu’à chaque début de mois, je vous fasse un point sur le mois écoulé !!! donc imaginez que pour novembre, vous allez avoir également le bilan d’octobre pour cette 2ème quinzaine de ce mois de novembre !!! j’espère que vous suivez…

Le club a donc commencé par la manifestation « Faîtes du sport » qui nous permet de présenter l’association au public, et nous permet d’avoir de nouvelles adhésions !!! un vrai moment privilégié qui reste un des meilleurs moyens de communications des associations !!!

Au même titre, nous avons ouvert les portes du club au public pour essayer une ou 2 séances gratuites afin de connaître l’association dans son vrai fonctionnement !!! que du bonheur car nous avons encore fait adhérer des athlètes à notre association…

Sur le point des compétitions, un gros démarrage puisque 5 compétitions ont eu lieu sur les W-E de ce mois de septembre et en voici le détail avec le nombre d’athlètes de l’ACA :

 

Énorme, tout d’abord, Emmanuelle QUILLET et Nadège BARETTE se qualifie pour participer aux championnats de France du 10km sur le parcours de l’Ebroïcienne à Évreux. Ensuite 12 records personnels sont réalisés dont 5 nouveaux records ACA détaillés dans le tableau ci-dessous :

 

Enfin, je finirai sur un tableau classant les athlètes de l’ACA en fonction des compétitions FFA labellisées qui attribuent un niveau à chaque athlète réparti de la manière suivante :

IA et IB = niveau international è vous imaginez ça concerne l’élite !!!

N1 à N4 = niveau national è ça n’arrive pas qu’aux autres mais ça demande un gros niveau

IR1 à IR4 = niveau interrégional è niveau accessible, la preuve chaque année l’ACA voit des athlètes à ce niveau

R1 à R6 = niveau régional è nous sommes un bon club de niveau régional !!!

D1 à D7 = niveau départemental è un niveau qui permet d’avoir des objectifs tout en se faisant plaisir !!!

Et pour ce mois de septembre, 20 athlètes de l’ACA se voient attribuer un niveau FFA :

 

Pour finir, je tiens à dire qu’au-delà de ce bilan sportif, notre plus grand niveau est la cohésion et la convivialité de toutes nos sessions des plus jeunes aux plus anciens qui restent la plus belle victoire pour une association, alors ne perdons jamais ce résultat humain qui me permet de faire ces points chaque mois dans un souci de communication et surtout au fil des mois, le constat sera sans appel, ce sera notre nombre dans les différents projets qui confirmera que les résultats de chacun contribue à la réussite de chacun… Je suis fier de ça, et surtout de vous tous amis, parents et athlètes.

La suite dans quelques jours pour le bilan du mois d’octobre…

 

Bruno HENRY.

Commentaires

BULLETIN D'INSCRIPTION ACA 2018/2019

ICI

PARTENAIRES DE L'ACA