Le corps, le meilleur baromètre de la performance!!!

26 octobre 2016 - 15:45

Samedi 22 et dimanche 23 octobre 2016

Championnat d’Europe des 24 heures OPEN à Albi

Comme vous le savez surement, ce week-end notre coach préféré s'alignait sur les Championnats d’Europe des 24 heures à Albi. Pour ceux qui ne connaissent pas, cette épreuve consiste à courir le plus de kilomètres en 24 heures en gérant ses allures de courses, ses approvisionnements et ses pauses si nécessaires.

Ce qui est surement l’aventure la plus impressionnante et excitante de sa vie d'athlète, pour laquelle il s'était longuement préparé au préalable, mentalement et physiquement. Malheureusement, il peut se passer beaucoup de choses en 24H ! La course de durée et plus particulièrement le 24H met à rude épreuve l'organisme, en effet malgré les heures d'entrainements ce n'est pas une durée pendant laquelle notre corps a l'habitude d'être en effort continu et le système immunitaire peut donc avoir des difficulté à répondre correctement a cette sollicitation continue. C'est ce qu'il est arrivé à notre Coach au bout de 14H il a été contraint de s'arrêter ne pouvant plus rien digérer...
C'est un coup dur au mental quand on sait le sérieux et l'implication avec laquelle il s'était préparé à cette épreuve… Mais aucun doute qu'il sera se fixer de nouveaux objectifs et repartir de plus belle avec tout notre soutien ! Je pense qu'on est tous très fiers de lui ;-))

Et, notre coach remercie de tout son cœur sa Sésé qui gère sa logistique et le soutien sans relâche sur ces projets sportifs !!!

Et un GRAND MERCI à Baptiste pour cette article!!!