Section "Éveils - Poussin(e)s"

Cette section EA-PO concerne les enfants de 7 à 10 ans.

1/ La catégorie des éveils athlétique concerne les enfants nés entre 2009 et 2011. A cet âge-là, l'athlétisme est un sport qui leurs permet de développer la coordination et la motricité par le jeu ou ils vont apprendre à marcher, courir, sauter et lancer par des ateliers ludiques aménagés par les animateurs de l'Athlétic Club Andelysien en s'appuyant sur le concept de IAAF KIDS’ ATHLETICS qui est conçu pour apporter aux enfants le plaisir de jouer à l’athlétisme. De nouvelles épreuves avec une organisation innovante vont permettre aux enfants de découvrir les activités courses, sauts, lancers dans tous les environnements possibles (stade, terrain de jeu, gymnase, espace libre, etc..). Les jeux athlétiques proposés permettront à tous les enfants de profiter des bienfaits de la pratique de l’athlétisme en termes de santé, éducation, épanouissement personnel...

2/ La catégorie des poussins filles et garçons concerne les enfants nés entre 2007 et 2008. Comme pour les EA, les animateurs de l'ACA feront des séances ludiques ou le jeu sera la priorité, tout en apportant une évolution technique en fonction de l'avancé de chaque enfant afin que tous connaissent une progression au cours de la saison. Et, tous pourront réaliser les compétitions qui se composent d'un triathlon, c'est à  dire 3 épreuves : une course (soit un sprint 50m, 50m haies, 1000m ou 1000m marche), un saut (longueur, pentabond ou hauteur) et un lancer (poids, medecin-ball, balles ou vortex) ou le but est de jouer à faire le maximum de points pour réaliser une une performance globale ou la première règle est de se faire plaisir à jouer à l'ATHLETISME!!!

Cette section "EA-PO" de l'ACA a une séance d'entraînement tous les samedi matin de 9h45 à 11h00 (hors vacances scolaires) ou le lieu de rendez-vous est au Gymnase Housssays pour une séance en intérieur (gymnase) ou extérieur (sur le stade Jacques Heutes du collège), et nous vous invitons à aller, chaque semaine, sur le site internet du club pour consulter le planning de la semaine sur la page d'accueil.

SPONSOR ACA : BIENVENUE À LA PIZZERIA MARCO POLO

marco%20polo0001.jpg