Athlétic Club Andelysien : site officiel du club d'athlétisme de LES ANDELYS - clubeo

Une belle représentation de l'ACA aux France!!!

23 juillet 2018 - 20:55

Vendredi 20 juillet au Dimanche 22 juillet 2018

Championnats de France « Piste » CA-JU à Bondoufle

Dernier rendez-vous stade de la saison pour nos coachs qui montre que la saison est très longue et quelle satisfaction pour eux de voir des athlètes de l’ACA performer sur du niveau national et qui montre encore que dans un club régional comme l’ACA, dépourvu d’infrastructures dignes d’un club d’athlétisme permet à des athlètes de se confronter aux meilleurs dans une école d’apprentissage ou tout est fondé sur une valeur incontournable « l’athlète » avant même de pouvoir penser aux résultats qui se fait naturellement en respectant le rythme d’entraînement et l’état d’esprit de l’athlète…

C’est donc nos 2 juniors Anaëlle MARTIN et Inès DELATOUCHE qui se sont qualifiées sur ces championnats de France, et nos 2 juniors réalisent une belle compétition, qui pour une fois chacune a réussi à maîtriser le stress et a été acteur de ce rendez-vous !!!

Le vendredi était consacré aux concours pour pouvoir réaliser une performance se classant parmi les 12 meilleures afin de participer à la finale du samedi. Pas chose facile à ce niveau mais l’idée est de réaliser la meilleure performance pour gagner des places au classement. C’est ce qu’a fait Anaëlle puisqu ‘elle se classe 20ème sur 32 au lancer de disque avec un jet de 34m93, soit sa 2ème meilleure performance. Et au lancer de javelot 600gr, elle réalise un jet de 33m64 qui la classe 16ème sur 27 juniors fille !!! FÉLICITATION pour cette belle prestation et pour cette double qualification… Et, notre 2ème junior Inès qualifiée sur le lancer de disque 1kg réussi lors de son concours à se qualifier pour la finale avec un jet de 37m22 qui lui permet de prendre la 12ème place !!! Lors de la finale, les athlètes doivent réaliser dans les 3 premiers jets une performance pour pouvoir se classer dans les 8 meilleures lanceuses afin de faire 3 jets supplémentaires, mais Inès réalise un jet de 37m70 qui la classera à la 10ème place de ces championnats de France !!! FÉLICITATION car tu as géré ton stress et prouve que tu peux être là sur un tel rendez-vous… Cette expérience va encore donner de l’assurance pour Inès et Anaëlle qui sera bénéfique pour la saison suivante !!! à suivre…

Commentaires

BULLETIN D'INSCRIPTION ACA 2018/2019

ICI

PARTENAIRES DE L'ACA

CALENDRIER ESTIVAL 2017/2018

Mise à jour le 28.03.2018

Cliquez sur le calendrier pour l'aggrandir

Livret estival "jeunes" 2018

ICI

Livret estival "adultes" 2018

ICI