17 juin 2018 à 20:35

L'équipe féminine de l'ACA remporte les 6 heures de Gravigny!!!

Samedi 09 juin 2018

4 heures et 6 heures de Gravigny

Cette épreuve de durée est très intéressante car c’est l’athlète qui crée sa ligne d’arrivée, et permet à ceux qui n’osent pas faire un marathon de s’y approcher et pour d’autre qui veulent faire plus que la distance d’un marathon et n’osent pas faire un 100km de se confronter à une durée intermédiaire pour jauger sa résistance à l’effort au fil des heures… Et puis pour ceux qui ne veulent pas donner un effort sur une longue durée, mais qui aimeraient le faire, le chois de le faire en équipe avec comme plaisir de faire un projet commun alors c’est que du bonheur et c’est ce qu’on montré nos 4 femmes de l’ACA… Nos athlètes ont été à la hauteur, mais le pire ennemi du coureur est…. Je vous aide si je dis « Soleil »… oui oui, c’est génial le soleil mais quand sa chaleur s’installe et met une ambiance caniculaire, l’organisme du coureur se trouve confronter à une difficulté supplémentaire, et ci-celui n’adapte pas son effort, l’épreuve devient un calvaire et c’est ce qu’on put vivre certains de nos athlètes sur cette journée, et en voici le détail :

Sur les 4 heures en individuel :

38,76km pour Alain LE GUEN qui pour cette première expérience le classe sur la 3ème marche du podium des MaH2- BRAVO.

Sur les 6 heures en individuel :

51km pour notre habitué des longues distances Thierry Carrière qui le classe au pied du podium Mah2 !!!

45,9 km pour Jim PINEL qui pour sa première sur cette épreuve le classe 7ème Ma1

Sur le 6 heures en équipe :

Une belle équipe féminine de l’ACA représentée par Noémie GUYADER (SF), Jessica BLANCHARD (SF), Sonia GRONDIN (MaF2) et Marie-Thérèse BEZIEL (MaF3) qui remporte l’épreuve au scratch et forcément première équipe féminine avec une distance de 72,42km- FÉLICITATION les filles et tout ça avec une belle gestion de l’effort en collectif…