5 juin 2018 à 22:02

Lucile, Léana, Paul et Erwan font voler leurs records !!!

Dimanche 02 juin 2018

Finale départementale CDA27 BE-MI à Bernay

Ce week end s’est déroulé la finale départementale de secteur à Bernay, une compétition très peu «médiatisée », ce qui explique que l’information n’ait pas pu passer au sein de nos jeunes. De ce fait, seul un petit noyau de benjamine et minimes y ont participé, disons « les habitués » des compétitions !!

Nos jeunes athlètes ont donc pu choisir des épreuves de leur choix puisque très peu d’athlètes des clubs eurois y participaient également. Et leurs choix ont payé puisqu’ils ont tous les 4, soit réalisé des minimas pour les championnats régionaux "QR" (qui se dérouleront le 17 juin à Val de Reuil), soit battu des records personnels, voire club et surtout ils se sont éclatés !!!

Voici les résultats de cette belle journée ensoleillée :

Lucile Henry (BEF)

Saut en longueur : 2m56, 1 seul saut, pas facile avec une douleur à l’abducteur !!

Lancer de marteau 2kg : 16m37 QR et Record personnel, félicitations !!! et sans entrainement !!

Lancer de javelot 400g : 16m15 QR, et ça devrait partir beaucoup plus loin !!

Lancer de disque 600g : 20m51 QR et record personnel, et avec une belle chute en prime dans la zone J

Lancer de poids 2kg : 7m80 QR et record personnel explosé avec une très belle explosivité !!

Léana Martin (MIF)

50m : 7’’5, une belle course, en même temps que le concours de disque !!

2000m : 9’02’’1 Record personnel, bravo car la chaleur n’aidait pas, mais attention de ne pas trop en faire !!

Lancer de marteau 3kg : 18m74, bravo pour cette 1ère approche, avec une initiation découverte juste avant le début du concours !!!QR

Lancer de disque 800g : 30m43, félicitations, le travail à l’entrainement porte ses fruits !! Record personnel et bien sûr QR !!

Lancer de javelot 500g : 31m76, magnifique vitesse de bras, nouveau record personnel et nouveau record ACA MIF (petit clin d’œil, il était détenu par ta sœur !!) et QR

Lancer de poids 3kg : 8m75, un beau geste qui va s’améliorer encore avec l’explosivité !!Record personnel et QR

Ces très belles performances te font exploser ton record triathlon : 99 points de niveau IR4, tu remportes cette finale départementale !!!

Paul Meslage (MIM)

200m haies : 32’’6, très belle gestion de course et de très beaux franchissements !! record personnel et QR

50m : 7’’, une très belle course, et un superbe chrono qui mérite d’être confirmé en électrique !!Record personnel !!

Saut en hauteur : 1m32, la chaleur a eu raison de toi…ne lâche rien, surtout quand on sait que tu passes 1m45 à l’entrainement !!

Lancer de poids 4kg : 6m33, bravo car tu as fait cette épreuve juste pour « le fun » !!

Lancer de javelot 600g : 21m31, un beau jet qui mérite encore d’aller plus loin !!

Triathlon : 54 points, de niveau D1, félicitations record personnel et tu montes sur la 3ème marche de la finale départementale !!

Erwan Delatouche (MIM)

200m haies : 32’’6, une belle gestion de course, bravo !!

3000m : 13’32’’1 , une 1ère expérience qui te fera forcément grandir en tant qu’athlète….car seul sur la piste à tourner, avec la chaleur en prime…sacré mental !!! félicitations !

Saut en longueur : 3m94, aïe !!! crois en toi et en tes capacités !!!

Triple saut : 11m35, énorme !!! et tu confirmes ton mental car le 1er saut déjà magnifique est effacé maladroitement par un jeune juge…tu as su te ressaisir et confirmer ce saut, félicitations !! Record personnel et nouveau record ACA MIM et QR!!!

Triathlon : 62 points, de niveau R6, félicitations record personnel et tu montes sur la 2ème marche du podium de cette finale !!

Un grand merci au staff présent : Keltoum pour les photos et Rachel qui a découvert les joies d’être juge « polyvalent » (longueur, poids et javelot), ce qui a permis à Séverine de suivre nos jeunes athlètes en toute quiétude!!