Une aventure « dingue » pour  les jeunes de l’ACA !!!

22 avril 2018 - 20:17

Samedi 14 avril et dimanche 15 avril 2018

Ce week-end, une organisation sortant de l’ordinaire animait les andelysiens….et surtout les sportifs !! La Frappadingue a élu domicile sur notre terre normande, amenant avec elle son lot d’obstacles en tout genre…Quelques jeunes de l’ACA ont relevé le défi de participer à la Frappajeune le samedi au bord de Seine, une course à obstacles pour les 7/12 ans…A chacun son approche, en individuel pour relever un défi, ou en groupe pour passer un moment entre copains, avec comme maître mot « cohésion » !!! Alors, bien loin des craintes de se salir, se mouiller, grimper, courir dans la boue…nos jeunes athlètes se sont élancés avec bonheur…

L’équipe « les athlètes » composée de Luna, Lucile, Baptiste, Maxime et Tristan, s’est éclatée sur tous les obstacles et a fait preuve d’un esprit de groupe et d’entraide sur tout le parcours…Bravo à vous !!!

De leur côté, Mathias, Mathys et Maxime ont couru, franchi, sauté dans le but d’aller le plus vite...ils ont assuré !!!

Quant à Romane, elle avait aussi choisi de partager ce moment sportif avec ses amis….Enfin, même les plus jeunes se sont risqués sur ce parcours « guerrier »...Bravo à Gaëtan, Isaure et Pauline !!! Et bien entendu, félicitations à tous car vous avez découvert une autre façon de faire de sport…et vous n’avez pas eu peur de « mouiller le maillot » !!!

Le dimanche, place à la Frappadingue, course de 12 km, parsemée de 40 obstacles…sans parler du dénivelé…Départ de la place Nicolas Poussin…Montée jusqu'à Noyers…descente sur le bord de Seine, remontée du Château Gaillard, de nouveau descente et de nouveau  montée sur le terrain de motocross jusqu’au stade Tomasini, pour finir en descente pour l’arrivée sur la place…Ça donne la « tournis » ??? Il faut le dire, il faut aimer se faire « un peu mal » et être « tête brûlée » pour y participer….Lucas Henry (oui, oui, le fils des coaches...lol !!!) y était…il a franchi 38 obstacles sur les 40…en mode « guerrier » !!!Il a bouclé son parcours en 2h15, content de son expérience, prêt à recommencer mais envahi de courbatures !!!!Félicitations pour ta détermination et ton mental !!!

Enfin, nous tenons à remercier les athlètes du club qui ont été bénévoles sur cette course : Jessica Blanchard, Sonia Grondin, Anaëlle Martin, Jim Pinel, Max Lecuyer, Lucas Henry.