Une belle représentation de l'ACA sur les trails des 2 amants!!!

9 avril 2018 - 19:17

Dimanche 08 avril 2018

Trail des 2 amants à Pîtres

8 athlètes de l’ACA ont pris le départ d’un des trails proposés, et pour 3 d’entre eux, cette discipline était une première, et je peux vous dire que ce ne sera pas la dernière !!! Et, nos 8 coureurs de l’ACA comme à leur habitude ont pris le départ avec l’envie de se faire plaisir et passer un bon moment en collectif, tout en réalisant un exploit personnel sur un terrain de jeu qui en met pleins les yeux et donne la définition du goût de l’effort !!!

C’est donc tout d’abord Karine qui nous fait un petit topo de cette belle matinée : « Nous sommes arrivés un peu avant 9h, nous avons très vite retrouvé Katell, Olivier, Christophe et Hervé. Frank étant déjà parti pour le 25 km. Le soleil était avec nous après dissipation du brouillard, ainsi je ne voyais pas les côtes qu'il allait falloir monter. Beaucoup de monde sur la ligne de départ, 300 coureurs sur le 18km, 300 sur le 24 km, 300 sur le 55km et 100 en marche nordique. Premier trail pour Hervé, Stéphane et moi. Les côtes ont été terribles même si je les aie toutes montés en marchant, les douleurs derrière les cuisses sont bien là lol. Super sensation, paysage magnifique mais furtif car le passage est étroit. Le ravitaillement au 10ème km est généreux bien fourni et surtout bienvenue car plus d'eau et il fait chaud... les deux derniers kms ont été très longs, le mental a aidé à finir ce premier trail. Les encouragements sont là mais je ne vois que la ligne d'arrivée. Les ACAmis sont là... encore un super ravitaillement, sandwich et les ACAmis ont fait honneur au houblon !!! »

Et, ensuite Hervé nous fait un point sur les résultats de chacun avec son ressenti :

Pour les résultats du 18km:

Christophe Goutel :127ème, 32ème VH1 avec 2h11m09

Hervé Voisin :21ème, 5ème VH1 avec 1h40

Karine Murlin :213ème, 15ème VF1 avec 2h29m07

Katel Gaillardou : 75ème, 2ème VF1 avec 1h59m25

Olivier Lenfant :66ème, 10ème VH2 avec 1h59m35

Stéphane Pasco : 270ème, 63ème VH1 avec 3h10’21.

Pour les résultats du 25km:

Franck Gaillardou: 51ème, 14ème VH1 avec 2h25’26.

Hervé : « Pour un premier trail et pour ma première course dépassant les 10km. Ce classement est une vraie surprise. Ce n'est pas non plus un hasard, j'ai fait une reconnaissance et j'ai surtout écouté les nombreux conseils, et voilà. Les vues magnifiques, la présence du soleil et la cohésion du groupe sont les ingrédients d'une recette qu'on peut nommer : "plaisir". Un grand bravo à Olivier qui est en grande forme, Karin qui pour une 1ère est surprenante et surtout à Stéphane qui j'espère va bien récupérer. Je n'oublie pas Katel, Christophe et Franck pour ce super moment. »

Et, sans oublier, notre junior Anthony Stalin qui boucle le 15km en marche nordique avec un chrono de 2h05’36 qui le classe 11ème au scratch et il remporte la course dans sa catégorie !!! BRAVO…