Ca marche pour Olivier!!!

8 avril 2018 - 19:59

Dimanche 1er avril 2018

Lyon Urban Trail

"photo d'archive"

C’est donc notre coureur Olivier LENFANT qui s’est déplacé à Lyon pour participer à cette manifestation de Lyon Urban Trail qui propose 4 épreuves : une randonnée de 10km, des trails de 8km, 14km, 23km et 35km !!! Et, c’est bien sur la dernière distance que notre coureur a pris le départ, et ce n’est pas n’importe quel trail, puisque cette distance de 35km fait que cette manifestation est le seul trail urbain longue distance en France !!! Donc un beau défi pour ceux qui ont la chance de le courir, et je vais laisser la parole à notre coureur qui a vécu une aventure inoubliable :

« Aimant les défis et aimant le trail, j’ai trouvé que le Lyon Urban trail pouvais me convenir. ...Mais n’ayant jamais couru une telle distance (35km) avec un tel dénivelé (1500m positif) et surtout autant de marche à monter (6000 marches!!!) ...Mon objectif premier était de finir en au maximum 5h car je ne voulais pas Souffrir et me dégoûté. ...Donc dès le départ j’ai préféré assurer en marchant rapidement dans les escaliers au lieu de courir... Je ne me suis jamais mis dans le rouge. ...Je n’ai pas regardé ma montre pour pas me mettre la pression. ...Et ça a marché car avec un temps officiel de 4h02 j'ai fini cette course au mieux de ma forme. ... Avis aux trailers ...C'est une course formidable et atypique. Ils nous font visiter une grande partie de Lyon et des points d'intérêt que cette superbe ville dispose. L’organisation est au top...Sans faille. La météo clémente était au rdv...brefs. Je resigne pour l’année prochaine.
Ps : Merci à toi Bruno, aux 2 Alain, au groupe pour tous les conseils que vous m'avez donné pour que cette course me reste à jamais dans mes souvenirs. Maintenant je vais d’abord ralentir un peu afin de mieux reprendre pour préparer les rois maudits en fin d'année. »