19 février 2018 à 20:30

4 athlètes de l’ACA à la conquête d’un cross 100% breton !!!

Dimanche 18 février 2018

Demi-finale de cross à Cohiniac

L’ACA est très fier de voir 4 de ses athlètes participer à la demi-finale des championnats de France de cross, à Cohiniac, terre sacrée bretonne, où règnent les pro des cross !!

Le mot d’ordre pour aborder cette aventure était « faites-vous plaisir », car l’enjeu de cette compétition n’était pas tant le résultat, mais plutôt la chance de pouvoir courir un vrai « beau cross », entourés des meilleurs « crosswomen-crossmen » de l’Ouest !! Et a priori, ils n’ont pas été déçus.

Nos champions ont eu la chance d’avoir un staff de rêve, toute une organisation pour qu’ils se sentent bien durant ce grand week-end…alors bien-sûr comme tout grand champion, il a fallu penser à la détente avant l’effort…petite balade au bord de mer…match de foot sur le sable…repas « light » à la crêperie du port…lol …enfin tout pour les mettre en jambe pour le grand jour !!!

Après une bonne nuit de sommeil, nos 4 athlètes (toujours pas nommés !!) ont pu admirer leur « terrain de jeu »…Et comme un bonheur n’arrive jamais seul, les bretons ont tout prévu…la pluie s’est aussi invitée….de quoi passer en mode « cross » encore plus rapidement !!!

Nous, les coaches sommes très très fiers de vous 4, de votre parcours et de cette fin de saison hivernale qui finit en beauté et surtout en « gadoue »

Bravo Manon Aublé, tu te classes 151ème de la course cadette

Bravo Eva Meslage, tu te classes 193ème de la course cadette

Bravo Lucas Henry, tu te classes 195ème de la course cadet

Bravo Pierre Michelet, tu te classes 138ème de la course Junior

Place aux ressentis de nos athlètes :

Manon : « J'ai passé un super week-end où il y avait une bonne ambiance. Par rapport à mes autres pré france de cross, c'est le parcours le plus dur de tous avec la quantité de boue qu'il y avait. Mais ça reste une belle expérience »

Eva : « J'ai passé un super weekend en Bretagne sous le soleil....et la pluie ( on était en Bretagne en même temps). J’ai fait une bonne course j'avais de bonnes sensations malgré mon tendon douloureux sur la fin et la difficulté du parcours je suis contente d'avoir pu participer à cette course et j'en gardes que de bon souvenirs »

Lucas : « Un départ de sauvage, une course de malade, de la boue au rendez-vous, à tel point qu'on ne voit pas ses pieds quand on court. De la difficulté partout, relance, côte…dur et dur »

Pierre : « Alors pour ma part j'ai pas vraiment fait la course que j'attendais... j'ai voulu partir tranquille pour remonter au fur et à mesure mais avec la boue, impossible.. (Chaque appuis étaient difficiles à ressortir du sol donc musculairement c'était compliquer dès le 1er tour)   ça reste encore une fois une belle  expérience ».

Enfin, un immense remerciement à Rachel, Sébastien et Géraldine qui ont joué le rôle de staff pour que nos athlètes passent un bon moment….et effectivement, ils ne sont pas prêts d’oublier ces ½ finales de cross !! Grâce à vous, nos jeunes ont pu faire ce déplacement, le reste de l’équipe organisant la course de Cléry !!