Athlétic Club Andelysien : site officiel du club d'athlétisme de LES ANDELYS - clubeo

Marche Les Andelys-Mantes : la 49ème édition

21 novembre 2017 - 21:04

Au sein du club 3 femmes, (non non pas les « 3 drôles de dames » quoi que!!!!!on aime rire alors !!!)  ne ratent pas depuis déjà quelques années, l’une des plus anciennes marches régionales qui relie  les Andelys à Mantes la Jolie.  C’est donc ce dimanche 19 novembre que Marie–Thérèse, Anne-Gaël et Sonia se sont données rendez-vous pour une randonnée pédestre de 52 km organisée par l’A.S.Mantaise. La marche n’est pas notre discipline au sein du club d’athlétisme, mais comme le dit Bruno la marche fait partie de la course à pied !!!!! et marcher pendant 10 heures relève d’un effort physique au-delà  de l’activité de base, elle fait partie des efforts réalisés en endurance.

L’As Mantaise propose 3 parcours : 52 km (départ à 7h de la mairie des Andelys), 22 km (départ de l’école communale de Gasny) et 13 km (départ de l’aérodrome de Chérence).

Cette épreuve, ouverte à tous, permet de découvrir les paysages remarquables de l’Eure et des Yvelines comme le plateau de Vernon, les crêtes de la boucle de Seine, les abords de Vétheuil… Cette année le nombre de randonneurs a été en baisse !!!! je dirais à peine une soixantaine !!! Alors que les autres années c’était plus d’une centaine… dommage quand on sait que rien ne vaut la marche pour découvrir les paysages d’une région.  Le temps pluvieux de la nuit nous laisse un parcours un peu gras à certains endroits mais dès que le jour se lève le soleil s’invite pour nous réchauffer et le parcours devient très agréable, le petit groupe avance à une cadence de 6 km/h. Cette marche est non compétitive, elle ne donne donc pas lieu à un classement et est encadrée par des capitaines de route. 

A 16h45 nous arrivons à l’île l’Aumône à Mantes la Jolie, ravies de notre longue randonnée.

L’avis d’Anne- Gaël : une bonne marche avec le soleil et un super paysage automnal, j’adore, je me suis évadée l’esprit le stress, c’est bon ça….

Marie Thérèse qui se sentait un peu fatiguée et qui n’était pas trop partante, a finalement avoué qu’elle s’est sentie en pleine forme et a adoré cette marche...

Et pour moi, c’est déjà ma 9ème marche (les Andelys/Mantes ou Paris/Mantes) j’y ai pris tellement de plaisir qu’en arrivant j’étais prête à faire encore 10 km !!!!!

Et pour celles et ceux de l’ACA qui veulent se joindre à nous, rendez-vous le samedi 27 janvier 2018 pour la marche nocturne de 54 km Versailles/Mantes la Jolie.

Merci à Sonia pour ce bel article.

Commentaires

CALENDRIER HIVERNAL 2017/2018

Mise à jour le 24.09.2017

SPONSOR ACA : BIENVENUE À LA PIZZERIA MARCO POLO

marco%20polo0001.jpg