1'59''38 sur 800m pour Baptiste CORSI

(photo d'archive)

Mercredi 19 juillet 2017

7ème soirée de demi-fond à Rosny-sous-bois

Pour cet article, je laisse la parole à notre athlète Baptiste CORSI qui réalise en 8 jours, 2 fois le nouveau record club du 800m, et ce dernier en moins de 2 minutes !!! Enorme, un GRAND BRAVO pour cette saison car tu as réalisé de beaux exploits…

Baptiste CORSI : « J'ai donc pris la décision de m'engager sur ce meeting pour me faire plaisir et tenter de finir encore mieux ma saison. Arrivé à Rosny peu avant le départ de ma course, à peine 20 minutes, je n'ai jamais paniqué j'étais convaincu que l'objectif que je m'étais fixé était à ma portée. Je me suis renseigné sur les chronos des autres engagés pour savoir dans quelle foulée me caler et je suis parti m'échauffer, échauffement express mais toujours sans me mettre de pression. 7 jours après mon record je chaussais de nouveau les pointes en prenant le risque de finir sur une contre-performance mais l'appel de la piste était trop fort. Après deux rappels du starter pour un problème de cartouches la course était lancée et j'ai senti tout de suite que j'avais des jambes j'ai été obligé de ralentir avant le rabat pour ne pas me retrouver en tête, je suis passé au 200 et au 400 sur l'allure que j'avais choisi, les 200 premiers mètres du deuxième tour ont été durs mon corps habitué au 400 ne semblait pas vouloir continuer le mental a dû prendre le relais, le temps de passage au 600m n'était pas exceptionnel et je commençais à me faire dépasser, mais arrivé à l'entrée de la dernière ligne droite le volonté de casser cette barre des 2 minutes, a été plus forte que tout j'ai relancé et j'ai aperçu le chrono qui affichait 1'56 alors que j'étais à 4 ou 5 foulées de la ligne d'arrivée. Je ne sais toujours pas comment je l'ai franchie ma tête se balançait dans tous les sens, mes jambes brûlaient je n'ai pas pu me relever pendant de longues minutes. Mais je savais que j'avais atteint mon objectif. Je n'avais pas fait toute cette route pour rien. 1'59"38, a 38 poussières de réaliser 1'58 et par la même occasion d'obtenir pour la première fois le niveau de performance IR2. Ce qui sera pour sur l'objectif de la saison prochaine. Mais je suis satisfait en deux courses j'ai pu améliorer deux fois mon record d'au moins une seconde, dommage qu'il n'y a pas un dernier meeting. »