Athlétic Club Andelysien : site officiel du club d'athlétisme de LES ANDELYS - clubeo

Inès DELATOUCHE, 4ème aux championnats de France !!!

3 juillet 2017 - 19:09

Vendredi 30 juin au dimanche 02 juillet 2017

Championnats de France des jeunes à Dreux

 

Eh oui, vous ne rêvez pas la ville des Andelys a été représentée sur ces jours de championnats de France OUTDOOR de la catégorie des cadets à juniors hommes et femmes organisés à Dreux !!! Oui, oui, le club a bien fait le déplacement pour participer à ces championnats de France !!! Mais quel(le) athlète ? la question n’est pas bonne !!! il faut dire : quelles athlètes ? oui, oui, vous ne rêvez pas, l’ACA avait 2 athlètes féminines sur ces championnats, notre junior Anaëlle MARTIN et notre cadette Inès DELATOUCHE avaient obtenu leur billet sur le lancer de disque 1kg en se classant directement dans les 32 meilleures françaises dans leur catégorie lors de cette saison estivale… 

C’est la quatrième année consécutive que notre club à la chance de voir ses jeunes, au même titre que certains athlètes adultes du hors stade, se qualifier pour participer à une telle compétition nationale. Et, on peut dire que cette année, les conditions climatiques ont été très, très humides sur les 2 premiers jours, et je ne vous cache pas que ça complique bien les choses quand on fait du lancer de disque, et c’est Anaëlle qui en payera les frais car lors de son concours de qualification le vendredi, hormis pour son premier jet qui part largement à plus de 30m, malheureusement en dehors de la zone de chute, laissait présager de belles choses !!! Mais, c’était sans compter sur la pluie qui s’est invitée pour les 2 autres jets (eh oui, la phase de qualification ne laisse place qu’à 3 lancers pour faire partie des 12 meilleures lanceuses pour participer à la finale) et fatalement la prise en main du disque s’est fait difficilement et Anaëlle n’a pas pu placer ses jets et se voit sortir de ces championnats de France !!! Une expérience qui doit lui laisser un goût amer, mais qui la rendra plus forte pour la saison prochaine, et surtout elle a les capacités pour obtenir de nouveau son billet pour la période estivale de la saison 2017-2018…

Ensuite, une belle progression pour Inès car lors de ces championnats estivaux précédents et ceux hivernaux, elle s’était laisser submerger par le stress provoquant une élimination dès les 3 premiers jets de qualification !!! Ce samedi, malgré la pluie d’avant concours ou tous les athlètes étaient mouillées et saisies par l’humidité, Inès réussit, à son 3ème jet, à se qualifier directement pour la finale du dimanche avec un jet à plus de 35m… Et, ce dimanche, plus clément, elle se mobilise de nouveau puisqu’elle réalise dans ces 3 premiers lancers, un jet qui lui permet de se classer 5ème sur les 8 meilleures lanceuses du concours pour réaliser les 3 derniers jets !!! Dommage qu’elle se soit mis en mode "stress" car elle avait fait le plus dur… Elle aurait dû se libérer, mais ces 3 derniers jets ont manqué de vitesse d’exécution, soit son meilleur jet à 35m30 sur le 6ème lancer !!! Cette marque lui vaut la 4ème place, la médaille en chocolat… C’est vrai qu'Inès es passée pas loin du podium, et qu'elle avait les moyens de le faire, mais dans le sport rien n’est acquis d’avance, et la pression d’un enjeu est souvent le grain de sable qui enraille la machine… Alors, elle peut être très fier de sa performance, nous nous le sommes, car elle vient de réaliser sa meilleure prestation sur une compétition nationale, et surtout elle nous a montré qu'elle a gagné en maturité !!!  

20170702FRANCE1.gif

De nouveau, l’ACA est très fier d’avoir eu 2 athlètes qualifiées pour ces championnats de France, et encore un GRAND BRAVO à Anaëlle et Inès  pour ce grand moment.

Commentaires

SPONSOR ACA : BIENVENUE À LA PIZZERIA MARCO POLO

CALENDRIER HIVERNAL 2017/2018

Mise à jour le 24.09.2017