Une autre façon de courir un 10km!!!

28 juin 2017 - 19:47

Dimanche 25 juin 2017

La ValEUREuse « dans les couloirs du temps » à Val de Reuil

Pendant que nos jeunes participaient aux pré-France individuels sur piste à Fougères, les vieux du hors stade nommés les ACAMIKASES ont pris place au départ de la première édition de la ValEUREuse.

En quelques mots ValEUREuse et une course fun de 10km avec des obstacles (1 obstacle tous les 300 m environs). Nous avons dû faire preuve de courage pour certain obstacle car chacun avait des craintes différentes.

Au rendez-vous nous attendait Boue, rivière, obstacles d'équilibre et d’autres obstacles ou il fallait la force des bras.

Comme à son habitude, les athlètes de l’ACA sont restés soudés pour s'entraider les uns les autres, et les bourricots du vrac était parmi également de la partie pour ce moment collectif.

Malheureusement, le ressenti global de cette première édition est que l’organisation est à revoir et un 10 sur 10 pour les bénévoles !!! Dommage, qu’une erreur d’aiguillage au démarrage a fait loupé environ 7 obstacles aux 3 premières vagues de participants, et vous l’avez deviné, nous étions dedans. Heureusement que notre état d'esprit famille et festif était au rendez-vous. Et, Nous souhaitons à l’organisation plus de réussites pour la 2ème édition car le concept reste sympa… 

Et, pour finir, voici le ressenti de nos ACAMIKASES et on gardera que le bon côté de leur ressenti : 

Jessy : on a passé un bon moment tous ensemble avec nos amis du vrac. Tout le monde est retombé en enfance notamment lorsque nous avons rencontré les obstacles avec l'eau et la boue. En résumé une course sympa… 

Kévin : TRES BON MOMENT AVEC LES ACAMIKASES ET NOS AMIS LES BOURRICOTS. Malgré que l'on ait loupé quelques obstacles… bref, on a bien rigolé quand même, c'était un bon moment encore une fois. 

Thierry : Matinée superbe !!! Sans chrono juste pour le plaisir. Dommage de ne pas avoir fait tous les obstacles. Bravo et merci aux photographes. 

Benoit et Alyssa : Très bonne partie de rigolade on a bien pu voir encore une fois l'esprit de groupe de l’ACA nous avons donné un coup de main à nos bourricots du VRAC. Cette course qui aurait pu être mieux avec un parcours complet quelle dommage !!! 

Franck : c'était une superbe expérience, surtout avec les amis de l’ACA. Une bonne partie de rigolade comme toujours dans notre club. Un grand dommage que nous n’avons pas pu faire tous les obstacles !!! Cependant, la douche était la bienvenue. 

Jim : Bonne matinée avec les amis de l'ACA et du VRAC, et on a bien rigolé !!! 

Emmanuelle : j’ai passé un super moment avec mes ACAMIKASES ! Que ce soit dans la gadoue, en haut des obstacles, sur ou dans l’eau, j’ai adoré et surtout bien rigolé ! course poursuite, course d’orientation, course d’obstacles… même pas eu peur (mais ça s’est grâce à mes acolytes) … A refaire ! 

Jessica : Une superbe expérience en compagnie des ACAMIKASES, puis rejoint par nos amis les bourricots du VRAC. Dommage d'avoir loupé certains passages due à une organisation non présente. De bonne partie de rigolade au niveau de l'eau et la gadoue ... Un clin d'œil à ma petite Emmanuelle pour la gadoue sans rancune qui aime bien châtie bien. Une mention super winneuse pour notre Alyssa qui a bien géré bravo et un grand merci à nos trois photographes Justine, Lysiane et Alain.  

Et, je tiens à remercier Jessica pour ce superbe reportage, et remercie Justine pour l’envoi des photos, et je laisserai, Yann, conclure cet article avec son super poème qui résume ce grand moment que nos athlètes ont vécu sur ces 10km avec obstacles, j’adore !!!

L'événement était attendu
Et tout le team est venu
La journée a commencé par un sprint 
Pour suivre Jim, il fallait du rythme.
Les obstacles sont parfois délicats
Mais à priori pas pour Jessica
On s'est baladés avec des chevaux
Ah non pardon, c'était des bourricot
Il y en a un qui domine
C'est notre ami Kévin
Il y en a un autre qui réussit
Il franchi tous les obstacles Jessy 
Du courage il en a fallu pour Alissa 
Mais la championne ne recule pas
Les difficultés se franchissent en camaraderie
Pour s'entraider on peut compter sur Thierry
Malgré quelques peurs elle s'est bien défendue
Et elle n'a pas flanché Manue 
Il y en a un qui se prend pour superman
Mais il s'est quand même gaufré Yann
En revanche, il nous a cassé l'allure
Benoît à nettoyer sans cesse ses chaussures
On a tous été super
On n'a pas laissé couler p’tit père
L'histoire ne serait pas complète
Si on ne remerciait pas les amis des athlètes 
Elle a assuré liliane 
De notre équipe elle est devenue fan
Elle n’a pas non plus quitter son appareil photo 
Justine n'a pas eu peur de ces débiles mentaux
A vous tous mes amis
Aujourd'hui je vous le dis
Pour les acamikazes
Quand vous voulez on remet les gaz.

Et, merci pour ce clin d'oeil pour dire au coach que tout le monde a fini entier!!!

valeureuse2.jpeg

Commentaires

CALENDRIER HIVERNAL 2017/2018

Mise à jour le 24.09.2017

2017-2018 RECORDS ACA

La saison 2016-2017 a été une moisson exceptionnelle en records ACA dans toutes les catégories de l'ACA, aussi bien sur les compétitions " STADE" que les compétitions "HORS STADE" puisque 162 records ACA ont été réalisés!!! soit 56 records de plus que la saison 2015-2016... Que nous réserve la saison 2017-2018? le temps nous le dira, mais tout au long de la saison vous pourrez suivre les exploits des athlètes du club d'athlétisme des Andelys qui réaliseront de nouveaux records pour permettre encore à d'autres athlètes de les détrôner afin de montrer qu'un record est fait pour laisser la place à une nouvelle performance, et dans le cas inverse et dans tous les cas, ces performances restent "l'ADN" de tour club de compétition!!!

Nouvelle mise à jour des records ACA le 24/09/2017:

C'est donc nos athlètes du hors stade qui commence à graver l'histoire des records de l'ACA pour cette saison 2017-2018, ou au delà de la performance sur ces 6 heures de Gravigny, la cohésion de groupe et le dépassement de soi dans un projet commun a encore été une victoire collective pour nos athlètes de l'ACA :

92km800 en équipe TCM pour Benoît CAMBIER, Kévin BONSENS, Ulices GONCALVES et Alain GUYADER.

79km600 en équipe Mixte pour Anne Gaëlle BUISSON, Jim PINEL, Thierry GROSCOL et Thierry CARRIERE.

74km500 en équipe TCF pour Noémie GUYADER, Jessica BLANCHARD, Sonia GRONDIN et Marie-Thérèse BEZIEL.

 

   Ce qui nous fait commencer à 3 records pour ce début de saison et pour le détail, cliquez : ICI