Une belle représentation de l'ACA au pré-France!!!

27 juin 2017 - 22:29

Samedi 24 et dimanche 25 juin 2017

Pré-France individuels CA-JU-ES-S à Fougères

Un grand rendez-vous pour les athlètes de l’ACA qualifiés pour participer à  ce championnat des pré-France individuels ou les athlètes de Normandie et de Bretagne concourent avec comme but de donner le meilleur de soi-même sur une dernière compétition officielle de cette saison 2016-2017, pour d’autres, le but sera de réaliser un minima pour participer aux championnats de France de cet été ou de prendre cette compétition, si déjà qualifié,  comme un entraînement réel pour caler quelques points techniques avant les championnats de France… 

Ce voyage de 2 jours, c’est donc fait avec 7 des 8 athlètes qualifiés qui avaient réalisé sur 1 ou plusieurs disciplines, et une pensée pour Robin qui a fait le déplacement pour le relai masculin espoir 4x 100m, mais malheureusement, la blessure d’Adama s’est réveillé suite à son 100m, ce qui lui a valu de déclarer forfait !!! c’est aussi ça le sport !!! nous souhaitons un bon rétablissement à Adama…

Pour le reste, nos athlètes ont connu des hauts et des bas, et pour les bas, on peut dire que se mettre en pression, laisser le stress prendre le dessus lorsque l’on se fixe un objectif n’est jamais bon, et la preuve puisque ça s’est transformé en contre-performance !!! Au moment de faire, il faut mettre son objectif de côté et juste faire ce que l’on aime, sans rien lâché, et positiver, puis faire le point à la fin… C’est vrai, facile à dire, mais difficile à maîtriser, et pourtant tout est là quand on s’est entraîner pour…

Avant de faire un état des résultats, je remercie tous, athlètes, parents et staff pour la contribution de chacun pour le repas du soir et du petit déjeuner au gîte, ce qui a permis à tous de profiter de la soirée… Et, le lendemain, il restait largement ce qui nous a permis d’avoir un superbe pique-nique sur le stade… 

Voici les résultats de nos athlètes sur les 2 jours, ainsi que leurs ressentis :

Samedi 24 juin 2017

Manon AUBLE (CAF)

« C'est la deuxième fois que j'ai la chance de participer au pré France et en extérieur, c’est beaucoup plus impressionnant. Il y avait une bonne ambiance, pour ma part je suis assez contente de mes résultats. La deuxième journée j'ai ressenti de la fatigue musculaire à cause des épreuves de la veille, il fallait donc s'échauffer plus. Et finir la première journée sur un relai, on a fait une belle course, même pas eu le temps de stresser. Je garde une très bonne expérience de ces pré France outdoor comme les précédents avec toujours une superbe ambiance au sein du club. »

100m (série) = 13’’17 de niveau R1- BRAVO à 0’’01 de ton meilleur chrono !!!

100m (finale) = 13’’33 de niveau R3

Javelot 500gr = 25m82 de niveau D2- Oups…

 

Charline LACLIE (CAF)

« Super week-end, avec des records persos qui clôture bien la saison »

100m (série) = 13’’05 de niveau R1- FÉLICITATION, nouveau record personnel et record ACA CAF et TCF !!!

100m (finale) = 13’’22 de niveau R1

 

Inès DELATOUCHE (CAF)

« Mon ressenti des pré France a été que même si le stress était là car je me suis mis en condition France j'ai réussi à le gèrer et je me sens prête pour les France. Je me suis fait plaisir et en plus le temps été nickel. »

100m (série) = 13’’21 de niveau R1- BRAVO, nouveau record personnel !!!

Disque 1kg = 38m44 de niveau IR1

Poids 3kg = 11m57 de niveau R1

 

Anaëlle MARTIN (JUF)

IMG_6409.JPG

« J'ai passé un super bon week-end avec une ambiance sympa que ce soit au gîte ou sur la piste. Même si j'ai raté mes lancers, j'ai battu mon record au 400 et surtout notre record au relais avec les filles et ça m'a vraiment fait plaisir. Merci aux athlètes et accompagnateurs d'avoir su encourager chacun dans sa ou ses disciplines. C'était vraiment bien et j'espère qu'il y en aura d'autres... »

Disque 1kg = 30m13 de niveau R2

Javelot 600gr = 29m43 de niveau R3

 

Relai féminin 4x 100m

Inès DELATOUCHE- Anaëlle MARTIN- Charline LACLIE- Manon AUBLE

Chrono = 51’’34- Énorme, quel collectif !!! nouveau record ACA TCF !!!

 

Baptiste CORSI (ESM)


« Même si mes performances n'ont pas été aussi bonnes que je l'aurai espéré j'ai quand même passé un bon week-end grâce aux moments collectifs. C'est motivant pour nous de savoir que le club est toujours derrière nous et qu'il nous met dans les meilleures conditions pour pratiquer notre sport. Merci beaucoup à toute l'équipe d'encadrants sur place et aussi à distance. »

400m haies = 58’’37 de niveau IR4

 

Adama SAMBAGUE (ESM)

IMG_6521.JPG

« Un week-end sportif gâché par une blessure qui m’a obligé à abandonner 3 courses la finale du 100m, le relai 4x 100m et le 200m !!!  donc bien évidemment je suis déçu mais sinon à part ça j'ai passé un bon week-end avec mes partenaires de L'ACA, comme toujours l'ambiance était au rendez-vous et le club a tout fait pour que ses athlètes soient dans les meilleures dispositions possibles alors merci à tout le staff. Puis Robin Baptiste et Corentin je vous dois un relais 4*100 ou l'on battra le record club »

100m (série) = 11’’63 de niveau R1- Honorable, chrono sur 1 jambe…

 

Dimanche 25 juin 2017

Manon AUBLE (CAF)

400m = 64’’48 de niveau R2

200m (série) = 27’’46 de niveau R1- FÉLICITATION, nouveau record personnel et record ACA CAF et TCF !!!

 

Charline LACLIE (CAF)

200m (série) = 27’’77 de niveau R2- BRAVO, nouveau record personnel !!!

 

Anaëlle MARTIN (JUF)

IMG_6699.JPG

400m = 67’’44 de niveau R4- c’est énorme ce que l’on peut faire quand on est relâché… Et, quelle détermination !!! Reste plus qu’à faire la même chose sur les lancers… BRAVO pour ce nouveau record personnel !!!

 

Baptiste CORSI (ESM)

400m = 52’’61 de niveau IR4- BRAVO, ton 3ème meilleur chrono en extérieur !!!

200m = 23’’97 de niveau R2

 

Corentin HENRY (ESM)

IMG_6798.JPG

« Très bon ressenti, au poids deuxième fois que je fais en rotation et déjà j’ai presque retrouvé mon niveau en translation donc c'est sur la bonne voie, d'autre part, en plus, je sais que je peux aller encore plus loin ! Pour le disque aussi très bien, ça faisait longtemps que je n'avais pas commencé un concours aussi haut, mais malheureusement ma première performance était la meilleure, car mon jet le plus loin, je l’ai regardé comme un débutant car j'ai été surpris de mon jet, et donc, je l’ai mordu ! Enfin bref, une superbe compétition qui en dit gros pour la suite ! »

Poids 7,26kg = 11m16 de niveau R3- BRAVO, plus de 11m en rotation…

Disque 2kg = 31m62 de niveau R5

 

Sans oublier le commentaire de :

Robin BERTHIAUX (ESM)

« Bah moi je dirai que malgré le fait que je n'ai pas couru ça m'a fait plaisir d'être avec le groupe il y avait une bonne ambiance et c'est toujours plaisant de voir du beau monde courir »

 

Pierre MICHELET (CAM) qui est venu soutenir !!!

« un peu déçu de ne pas avoir réussi à m'y qualifié, mais malgré ça, c'était un bon week-end avec un bonne ambiance »

Commentaires

CALENDRIER HIVERNAL 2017/2018

Mise à jour le 24.09.2017

2017-2018 RECORDS ACA

La saison 2016-2017 a été une moisson exceptionnelle en records ACA dans toutes les catégories de l'ACA, aussi bien sur les compétitions " STADE" que les compétitions "HORS STADE" puisque 162 records ACA ont été réalisés!!! soit 56 records de plus que la saison 2015-2016... Que nous réserve la saison 2017-2018? le temps nous le dira, mais tout au long de la saison vous pourrez suivre les exploits des athlètes du club d'athlétisme des Andelys qui réaliseront de nouveaux records pour permettre encore à d'autres athlètes de les détrôner afin de montrer qu'un record est fait pour laisser la place à une nouvelle performance, et dans le cas inverse et dans tous les cas, ces performances restent "l'ADN" de tour club de compétition!!!

Nouvelle mise à jour des records ACA le 24/09/2017:

C'est donc nos athlètes du hors stade qui commence à graver l'histoire des records de l'ACA pour cette saison 2017-2018, ou au delà de la performance sur ces 6 heures de Gravigny, la cohésion de groupe et le dépassement de soi dans un projet commun a encore été une victoire collective pour nos athlètes de l'ACA :

92km800 en équipe TCM pour Benoît CAMBIER, Kévin BONSENS, Ulices GONCALVES et Alain GUYADER.

79km600 en équipe Mixte pour Anne Gaëlle BUISSON, Jim PINEL, Thierry GROSCOL et Thierry CARRIERE.

74km500 en équipe TCF pour Noémie GUYADER, Jessica BLANCHARD, Sonia GRONDIN et Marie-Thérèse BEZIEL.

 

   Ce qui nous fait commencer à 3 records pour ce début de saison et pour le détail, cliquez : ICI