Manon confirme son pic de forme!!!

3 juin 2017 - 18:08

Mercredi 31 mai 2017

Meeting R2MA à Maromme

Ce Mercredi 31 Mai, 3 athlètes de l'ACA se sont laissés tenter par un 800m au meeting de Maromme à peine 3 jours après les Départementaux à Bernay et deux jours avant le meeting d'Evreux.
Objectifs : - Pour Manon continuer sur sa lancée cette saison en améliorant un quatrième record sur les courses en 3 jours (après le 100, 200 et 400 aux Départementaux) - Pour Pierre : aller chercher la qualification aux régionaux avec l'aide de Baptiste pour lui donner l'allure sur 600m.

Les condition étaient idéales en cette fin d'après-midi avec une chaleur supportable et propice à la performance.

C'est Manon qui s'est élancée en première dans une série de bon niveau, après un bon départ le chrono affiche 1'15 au moment où la cloche sonnait l'entame de son deuxième et dernier tour de piste.
Et elle s'est bien accrochée après un départ plus rapide qu'à l'accoutumée puisqu'elle boucle son 800m en 2'36"91 ! Un temps exceptionnel puisqu'elle explose son ancien record ACA TCF de plus de 4 secondes !
Une très beau chrono qui vient récompenser une belle prise de risque et une bonne gestion de course tout en relâchement.

Un petit quart d'heure plus tard c'était au tour de Pierre de s'élancer.

Malheureusement l'organisation avait réservé une bizarrerie aux départs des 800m puisque les coureurs partaient tous sur la même ligne et devaient se rabattre "le plus tôt" possible. Un départ qui ne se pratique que très rarement sur 800m et qui a provoqué de grosses bousculades sur la majorité des séries puisque les coureurs placés à l'intérieur voyaient immédiatement les coureurs placés à l'extérieur se rabattre sur eux en les coupant dans leur élan. Et vous l'avez deviné Pierre s'est retrouvé à l'intérieur alors que Baptiste était à l'autre extrémité, ce choix d'organisation a compliqué la tâche de Pierre qui n'a pas su s'extraire de la mêlée pour se caler dans la foulée de son lièvre du jour. Voyait 5-6 coureurs se positionner devant lui l'obligeant à faire un effort qui lui aurait probablement coupé les jambes pour le reste de la course. Après un premier 400 légèrement en deçà de ces espérances Pierre a tenté de relancer sur les 150 derniers mètres en espérant accrochant sa qualification pour les régionaux.
Malheureusement son entame l'a trop pénalisé et il n'a pu faire le chrono qu'il espérait mais réalise tout de même une belle performance en 2'15"94- record personnel outdoor. Mais on sait qu'il en aurait été autrement si une blessure n'était pas venu contrarié la fin de sa préparation, il va falloir s'accrocher désormais pour les compétitions suivantes et rester motivé comme à ton habitude.

Baptiste était passé approximativement en 30" au 200m, 65" au 400m avant de ralentir pour revenir à la hauteur de Pierre pour l'encourager et le rebooster jusqu'au 600m.

Merci à Baptiste pour cet article très détaillé...