Jean Lauvray remporte le trail de Lyons la Forêt en Ma4!!!

31 mai 2017 - 18:23

Trail de Lyons La Forêt 10, 20 et 31km

En ce dimanche 28 mai, jour de la fête des mères que nous saluons toutes, les coureurs du hors stade de l’ACA s’étaient donnés RdV, pour courir un des trails de Lyons la Forêt.

Pour cette 3ème édition, le soleil  inondait le magnifique village bordé de sa forêt domaniale, une des plus vastes hêtraies normandes.

Dès 9h, le peloton du trail du 31km avec 700m de dénivelé, s’élançait pour le tour du village avant d’attaquer la 1ère difficulté et rejoindre la forêt ou d’autres difficultés les attendaient du coté de Rosay-sur-Lieure, Touffreville ou Lisors. Les 12 deniers km empruntaient le parcours du tail de 20km.

L’ACA était représenté par 3 coureurs Alain LE GUEN, Thierry CARRIERE et Jean LAUVRAY. Thierry avait retenu la leçon d’Erquy, ne pas suivre le P’tiot Alain dès les premiers hectomètres pour éviter de ce mettre dans le rouge. Sage décision, d’ailleurs la photo de Thierry au 17ème km montre sa décontraction.

Le P’tiot Alain, parti sur ses allures…. commence à grimacer au 17ème et ressentira un léger coup de mou après le 20ème. Mais toujours déterminé et motivé, se relança en serrant les dents.

Que dire de notre master 4 Jean LAUVRAY, inusable et toujours souriant. Parti prudemment, il avala les 31 km à son rythme et décrocha une belle 1ere place dans sa catégorie.  Respect messieurs pour votre abnégation et votre générosité dans l’effort.

Leurs Résultats :

Alain LE GUEN 3h06’27 - 24ème, 7ème Ma2

Thierry CARRIERE 3h24’30 – 11ème Ma2

Jean LAUVRAY 3h59’30 – 60ème et 1er Ma4

Le trail de 20km, avec 400 m de dénivelé, partait quant à lui à 9h30. Il empruntait le même début de parcours que le 31km, mais bifurquer après 3km pour se  diriger vers l’Abbaye de Mortemer. Ce site  historique a été fondé en 1134  par le Duc de Normandie et roi d’Angleterre. Des marécages de jadis, restent de beaux étangs ou la faune et la flore s’épanouissent en liberté.

9 Coureurs de l’ACA avaient convenu de réaliser un trail groupé dans la convivialité et d’accompagner  Myriam et Jessica dans la joie et la bonne humeur.

Benoît avait apporté de la musique pour égayer la forêt et Ulysse malgré un 5000 de marche la veille à Bernay, n’avait rien perdu de sa gouille légendaire. Une sacrée ambiance, digne de l’ACA.

Benoït, Alain et André ont même joué les sauveteurs en allant rechercher des coureurs qui n’avaient pas pris le bon aiguillage à l’intersection d’un sentier. Chapeau les mecs.

A mi parcours pause ravitaillement au cœur de l’Arboretum.  Magnifique Arboretum  pour revenir faire une ballade afin de découvrir une centaine d’espèces d’arbres du monde, classés par continent.  A partir de cet endroit, nous nous sommes fait rattraper par les premiers du 31km qui ont reçu, tour à tour nos encouragements.

Le groupe a égayé la forêt et a fait des adeptes qui nous ont accompagnés dans ce délire. Je peux vous dire que nous n’avons pas couru dans le calme, mais au rythme des cris, des rires et de la musique (quand Benoît réussissait à faire fonctionner ces appareils musicaux….lol)

Au 13ème km, passage en plaine, il fallait immortaliser cet endroit, donc  nouvel arrêt pour un selfie  de groupe (avec nos adeptes). Tiens, dis André une maison isolée, c’est l’heure de l’apéro, on sonne dit-il ….et comme des gosses mal élevés on s’enfuit rapidement avant que les chiens nous obligent à fractionner.

Malgré tout, les kilomètres passent mais sont bien là et pour quelques uns les premières douleurs se font ressentir. La foulée est moins dynamique et la chaleur est oppressante en plaine. Allez quelques derniers talus et se profile la longue descente de presque 2km qui nous emmène au stade ou est dressée l’arrivée.

2 échappés (Ulices et Max) étaient partis en éclaireurs et passent la ligne en 2h17’, le reste du groupe arrive uni comme les doigts de la main, en 2h20.

A noter, Anthony STALIN termine 4ème  et 1er cadet du 10km marche Nordique.

Pour terminer la photo de l’ACA qui venait de recevoir le trophée du club le plus représenté et entourant Jean LAUVRAY 1er Ma4 sur le trail de 31km.

Félicitations à toutes et à tous pour tous ces efforts.

Et un GRAND MERCI à Max pour ce superbe article...