L’ACA , partenaire de la citoyenneté !!!

18 mai 2017 - 17:43

Mardi 16 mai 2017

L’association Aide mon Projet, en partenariat avec la ville des Andelys, propose un parcours d’orientation en milieu urbain pour les 10-13 ans. Le but de cette démarche est de générer chez les jeunes adolescents en compétition, le sens du civisme, via l’effort, le jeu et la réflexion.

Aide mon Projet fait donc appel aux acteurs de la ville, les associations, les institutions pour qu’elles ouvrent leurs portes aux jeunes et qu’elles les accompagnent dans la vie de leur « cité ».

L’ACA a déjà participé à ce rendez-vous et a répondu présent bien entendu pour venir à la rencontre des jeunes andelysiens !!!

Baptiste et Séverine ont donc animé un stand toute la journée sur le stade Goubert. L’objectif était de faire découvrir le monde de l’athlétisme en un temps limité (10/12 minutes par groupe).

Nous avons donc proposé un questionnaire portant sur les grandes épreuves de l’athlétisme, présenté « en grandeur nature », les engins de lancer …qui ont rencontré un grand succès…puis mis en place 3 ateliers : un circuit de motricité, une zone de lancer de medecine ball et une zone de lancer de vortex…..ils se sont éclatés !!!!

Une expérience très enrichissante pour les jeunes qui nous ont tous remercié et un très bon moment d’échange et de partage pour les coachs !!!