Le marathon de Paris, quand la course à pieds rime avec festivités !!!!

25 avril 2017 - 21:28

Dimanche 09 avril 2017

Marathon de Paris

Ils étaient 9 de l’ACA à chausser les runnings pour cette course mythique, et ce, dans l’une des plus belles villes au monde !!!

C’est une expérience à vivre, car au-delà de l’exploit physique, concrétisant ainsi des mois de préparation, c’est aussi toute une ambiance festive !!!!

Tout est XXL au marathon de Paris… déjà, la ville… le nombre de participants….la foule….les supporters….l’ambiance festive !!!

Nos marathoniens, accompagnés de leurs propres supporters…et oui, « tous ensemble, tous ensemble, tous… » Se sont donc donnés rendez-vous de très bonne heure (5h15) pour un départ en commun.

Arrivée place de l’étoile, où peu de voitures circulaient, mais où les coureurs trottinaient déjà…une ambiance un peu calfeutrée, avec un lever de soleil sur l’Arc de Triomphe, rendait la scène, quasi imaginaire.

Sonia Grondin, Marie-Thérèse Beziel, François Grondin, Thierry Carrière, Jim Pinel, Alain Guyader, Alain Le Guen, Ulysses Goncalves et le coach, Bruno Henry, qui a eu l’énorme surprise, de savoir, une semaine avant le départ qu’il courait le marathon…joli cadeau d’anniversaire… ont donc pris le départ, très échelonné dans le temps puisqu’en fonction des meneurs d’allure…Ils ont eu vite très chaud car le soleil s’était invité et même largement imposé sur cette journée.

Malgré la difficulté de cette course, nos coureurs ont tous apprécié cette expérience, même si la foule (environ 47000 coureurs) complique la possibilité de faire un temps…mais un d’entre eux y est parvenu !!!Bravo Alain Le Guen puisque l’objectif en dessous des 3h30 est atteint : 3h28’44 !!!

Voici en détail les résultats :

Sonia Grondin : 4h34’42

Marie-Thérèse Béziel : 4h59’54