Jean Lauvray sur la 2ème marche du podium des 25km du trail des Violettes!!!

17 avril 2017 - 19:31

Dimanche de Pâques 5 coureurs de l’ACA s’étaient donnés RdV sur le trail des Violettes, organisé par l’Etoile Athlétique Lovérienne.

Superbe organisation avec des parcours tracés essentiellement en forêt sur chemins stabilisés, avec bien sur quelques côtes pour pimenter les épreuves.

Quel plaisir de courir en milieu naturel, avec des passages entre des parterres de jacinthes des bois et de violettes.

Dès 8h30, le départ du 25km avec 500m de dénivelé, était donné avec une petite fraicheur matinale de 5°. Parmi les 108 athlètes, Eric et Wilfrid HEDOUIN et notre toujours jeune Jean LAUVRAY, partait pour ce périple. Éric arrive après 2h11’21 d’efforts et se classe 34ème au scratch et 4ème master 2. Wilfrid prend la 59ème place en 2h20’33. Jean arrive 102ème en 2h48’12 et monte sur la 2ème marche du podium en master 4.

A 9h00, les 170 coureurs étaient sur l’arche de départ du 12km avec 200m de dénivelé. Max LECUYER en reprise après blessure, s’élançait sur un rythme correct pendant les 6 premiers km et accusait une baisse de régime sur la seconde partie. Il arrive 88ème, en 1h10’54 et 4ème master 3.

Myriam LEGUEN  partait pour une sortie détente et papotage avec les copines du VRAC. Arrivée devant le photographe de NCAP, une petite  pose pour photo de groupe, afin d’immortaliser cet instant présent. Que du plaisir pour Myriam de partager un temps de course sans souci du chrono et de l’effort. Elle arrive toute fraîche, avec les ‘’bourricots’’ du VRAC en 1h41’37.

Pour cette 2ème édition, les organisateurs et bénévoles de l’EAL, sont à féliciter  pour la maîtrise de ces épreuves. Une belle réussite. Bravo.

Et, je tiens à remercier Max pour ce superbe article, j'ai pris énormément de plaisir à le mettre sur le site, et je pense que beaucoup de monde l'apprécieront...