15 mars 2017 à 20:22

5 athlètes de l'ACA aux inter comités de Normandie!!!

Dimanche 12 mars 2017

Intercomité normand BE-MI à Mondeville

Cette année, dans le cadre de la nouvelle région, une compétition regroupant tous les comités de Normandie, a été organisée à Mondeville ce dimanche 12 mars.

Chaque comité était représenté par 8 athlètes dans les catégorie Benjamin(e)s/ minimes.

Dans l'Eure, le comité a proposé à 5 de nos athlètes (choix fait sur les résultats des départementaux) d'intégrer l'équipe afin de défendre les couleurs de notre département.

C'est une fierté pour l'ACA et une très belle expérience pour nos sportifs qui ont découvert l'athlétisme sous une forme « collective », puisque que le résultat de chacun contribuait au résultat de l'équipe.

Bravo à Léana Martin (BEF), Erwan Delatouche (BEM), Alicia Radureau (MIF), Lucas Delarue (MIM) et Hugo Deumier (MIM), grâce à vous tous, accompagnés des athlètes de l'Eure, vous avez permis aux :

Benjamines de se classer 3ème, aux Benjamins 2ème, aux minimes filles 2ème et aux minimes garçons 4ème !!

Voici leurs résultats en détail :

Léana Martin (BEF)

Triathlon 79 points niveau R5, bravo pour tes résultats !!

50m haies = 10''63 - 50m = 7''75, nouveau record personnel - lancer poids 2kg = 9m18

Son ressenti : « C'était une superbe journée. On voyait qu'il y avait un vrai collectif pour notre comité. C’était une très bonne expérience. »

Alicia Radureau (MIF)

Triathlon 63 points niveau R6, vivement que tu ailles mieux !!

50m haies = 9''88 – triple saut = 9m05 – lancer poids 3 kg = 7m50

Son ressenti : « J'étais hyper contente de savoir que j'avais été sélectionnée pour les inter comités malgré ma blessure. Cette compétition avait une bonne ambiance mais mes résultats me déçoivent, je sais que je peux faire beaucoup mieux, mais aujourd'hui mes jambes m'en ont un peu empêchées, surtout pour mon saut...mais sinon c'était cool, c'était bien organisé, surtout que notre équipe minime file est arrivée 2ème !! »

Erwan Delatouche (BEM)

Triathlon 79 points niveau R5, nouveau record personnel, bravo pour tes performances !!

50m = 7''54, nouveau record personnel – triple saut = 9m53 – lancer poids 3kg = 6m64, nouveau record personnel

Son ressenti : « Une compétition avec de l'ambiance, j'ai réussi mes épreuves, j'étais content d'être repêché !! »

Lucas Delarue (MIM)

Triathlon 69 points niveau R5, bravo pour ces très bons résultats !!!

50m = 6''82 – triple saut = 9m87 – lancer de poids 4kg = 8m32, nouveau record personnel

Son ressenti : « Je suis content de mes performances au poids et sur le 50m, même si je n'ai pas forcé de peur de me blesser. Ambiance sympa et très content d'avoir été sélectionné. »

Hugo Deumier (MIM)

Triathlon 59 points niveau D6, bravo pour tes performances !!

50m 7''27, nouveau Record personnel – longueur = 4m71, nouveau record personnel salle – lancer poids 4kg = 7m26

Son ressenti : « C'était cool, ça faisait bizarre de faire une compétition dans un autre stade que celui de Val de Reuil. Il y avait une bonne ambiance et pour ma dernière compétition en salle, je suis content de mes résultats, j'ai battu mes records. C'est dommage qu'on n’ait pas ramené les maillots. »

Merci aux parents de nos jeunes athlètes qui ont fait le déplacement pour les accompagner, les encourager...une expérience très positive pour tous.