13 petits athlètes de l'ACA à Val de Reuil

4 mars 2017 - 20:57

Samedi 04 mars 2017

Kid's Athlé et triathlon PO à Val de Reuil

 

Nos jeunes pousses ont beaucoup de chance cette année, puisque beaucoup de rencontres éveil/poussin sont organisées dans la belle salle Jesse Owens, dommage qu'il n'y ait pas plus de participation.

Pour autant 13 athlètes de l'ACA ont répondu présents et sont venus en découdre avec les épreuves diverses et variées de l’athlétisme !!Et on peut voir qu'ils sont en terrain conquis puisque les repères sont pris, les poussin(e)s sont quasi autonomes (bravo pour votre échauffement) et les éveils sont très, très à l'aise !!!

Côté éveils, notre équipe, au nombre de 5, a dû être complétée par un autre club puisqu'il faut 10 participants par équipe. Bravo à Margot, Coline, Alix, Baptiste et Florent

Côté Poussin(e)s, les filles étaient en force, au nombre de 5. Elles devaient réaliser un triathlon (50m-poids 2kg-longueur), malgré l'attente due au grand nombre de participants, elles ont très bien géré et ont fait de très belles choses, à noter la 3ème place de Luna B. au 50m et la 3ème place de Romane G au lancer de poids.

Voici leur classement sur les 3 épreuves :

Romane G. 6ème

Luna B. 12ème

Noémie M. 26ème

Colline B. 52ème

Justine P. 56ème

 

Chez les poussins, 3 « gaillards » sont venus pratiquer leur sport favori, et ils ont assuré !!

Tout d'abord à la hauteur, où Baptiste V. a explosé son record en passant 1m10, Tristan F. bat son record en passant 1m et Maxime R. rate la barre de 1m d'un cheveu, et avec en prime un « beau tatouage » de la barre !!

Sur le 50m, ils ont aussi assuré, (Tristan F. 7ème meilleur temps sur 50m, Baptiste V. 10ème)

Au moment de la parution de l'article, nous n'avons encore connaissance des résultats. 

Un grand merci à Lucile qui a joué le rôle de jeune juge sur le concours du poids, à Cécile qui a encadré les éveils, et à Jonathan et Séverine qui ont coaché cette joyeuse équipe !!!

Prochain rendez-vous à Val de Reuil le 18 mars !!!

Commentaires

CALENDRIER HIVERNAL 2017/2018

Mise à jour le 24.09.2017

2017-2018 RECORDS ACA

La saison 2016-2017 a été une moisson exceptionnelle en records ACA dans toutes les catégories de l'ACA, aussi bien sur les compétitions " STADE" que les compétitions "HORS STADE" puisque 162 records ACA ont été réalisés!!! soit 56 records de plus que la saison 2015-2016... Que nous réserve la saison 2017-2018? le temps nous le dira, mais tout au long de la saison vous pourrez suivre les exploits des athlètes du club d'athlétisme des Andelys qui réaliseront de nouveaux records pour permettre encore à d'autres athlètes de les détrôner afin de montrer qu'un record est fait pour laisser la place à une nouvelle performance, et dans le cas inverse et dans tous les cas, ces performances restent "l'ADN" de tour club de compétition!!!

Nouvelle mise à jour des records ACA le 24/09/2017:

C'est donc nos athlètes du hors stade qui commence à graver l'histoire des records de l'ACA pour cette saison 2017-2018, ou au delà de la performance sur ces 6 heures de Gravigny, la cohésion de groupe et le dépassement de soi dans un projet commun a encore été une victoire collective pour nos athlètes de l'ACA :

92km800 en équipe TCM pour Benoît CAMBIER, Kévin BONSENS, Ulices GONCALVES et Alain GUYADER.

79km600 en équipe Mixte pour Anne Gaëlle BUISSON, Jim PINEL, Thierry GROSCOL et Thierry CARRIERE.

74km500 en équipe TCF pour Noémie GUYADER, Jessica BLANCHARD, Sonia GRONDIN et Marie-Thérèse BEZIEL.

 

   Ce qui nous fait commencer à 3 records pour ce début de saison et pour le détail, cliquez : ICI