Robert TOURNIER remporte Saint Paër en Ma4!!!

28 février 2017 - 21:19

Dimanche 26 février 2017

Les 30 Bornes de Saint Paër

6 coureurs de l’Aca ont prit place au départ de cette 22ème édition. L’ambition des organisateurs de cette course est de nous amener au marathon grâce à cette distance intermédiaire ou de nous permettre d’effectuer une sortie longue dans les meilleures conditions dans le cadre de notre préparation au marathon, car il y a même des meneurs d’allure (2h00, 2h15, 2h30, 2h45 et 3h00). Donc l’objectif de chacun était de faire du long en préparation  du marathon de Paris pour François, Marie-Thérèse, Thierry, Sonia   et du marathon de Saumur pour Gérard et Robert.

Ce parcours est composé d’une boucle de 10 km avec une belle côte d’environ 400m en fin de boucle,   majoritairement sur route avec un petit passage en sentier!!!! ce qui veut dire que nous devons faire 3 boucles et surtout 3 fois cette côte….. qui est gérable les 2 fois et je ne sais pas pourquoi la dernière est interminable !!!!!finir en côte c’est dur dur !!!!! J’ai même lu sur les réseaux ce commentaire : Bravo pour l'organisation par contre est il possible d'enlever la côte du 3eme tour parce qu'elle pique grave

Voici les résultats  et les ressentis de chacun :

Thierry  CARRIERE - 125ème   en  02h32’27

“même si j’ai pas réalisé le temps prévu 2h30 je suis content de moi .  J’ai pris un départ lent avec les 2h45,  je me suis ennuyé je n’étais pas sur mon rythme alors au bout du 5 km je suis parti sur une allure plus soutenue.  Ça reste un parcours difficile ,  car en dehors de la côte à faire 3 fois, il y a pas mal de dénivelés sur le reste du parcours».

François GRONDIN -  162ème  en  02h41’40

«Malgré un cumul de fatigue dû à mes horaires de travail de la semaine, je suis content de moi, puisque j’ai gardé mon allure marathon sur tout le parcours. Seul un début de crampe m’a gêné et heureusement que les comprimés sont là !!!! objectif atteint je voulais 2h40 au 30km pour un marathon en 3h45 ».

Marie-Thérèse BEZIEL - 195ème en 02h50’26

« j’ai démarré tranquillement,  puis au fur et à mesure j’ai avancé avec de très bonnes sensations. J’ai été agréablement surprise car malgré les 3 boucles, que je n’aime pas !!! le parcours n’a pas été monotone.  Ça reste quand même un circuit pas facile et  ça me donne une approche positive sur le marathon de Paris qui est plus roulant, donc ça devrait aller !!! je suis arrivée en forme et mon objectif largement atteint.  J’espère surtout garder cette allure sur mon marathon pour être en dessous des 4h00 ».

Robert TOURNIER -  224ème en 02h56’32

Victoire dans sa catégorie Masters 4, FÉLICITATION!!!

« mieux que l’année précédente car moins de vent et de froid. Je  voulais faire moins de 3h00. Très bien objectif réussi ».

Gérard  FIDELIN -   236ème en  02h59’49

« J’aime bien cette course, elle est bien placée dans ma préparation de marathon. J’ai bien géré le 1er tour  puis une douleur au mollet m’a obligée de ralentir, je passe le semi en 2h02. J’ai galéré pour finir à cause de cette douleur… Mais malgré tout c’était sympa cette course ».

Sonia GRONDIN 254ème en  03h08’33

« Contente de ma course, de  belles sensations,  je suis restée sur mon allure marathon ,  bien sûr avec un parcours en côte mes temps de passage sont un peu plus long mais j’ai bien géré et je suis agréablement surprise car je n’ai rencontré à aucun moment la fatigue, sauf sur la dernière côte !!!!. Mon objectif était 3h05 pour un marathon entre 4h20 et 4h30».

Bravo à tous et bonne continuité dans votre préparation marathon. Et un GRAND MERCI à Sonia pour ce superbe article...

Sonia