Athlétic Club Andelysien : site officiel du club d'athlétisme de LES ANDELYS - clubeo

A l'ACA plus que des Athlètes, des bénévoles...

11 février 2017 - 20:36

Lundi 06 février 2017

Meeting Elite national INDOOR à Val de Reuil

Voici le discours de notre entraîneur Baptiste CORSI qui a été bénévole sur cette manifestation nationale :

"Alors, dans le cadre de "l'investissement associatif" ce qui équivaut au bénévolat une des "matières" que nous avons en Staps, chaque participation à un événement en tant bénévole nous rapporte un certain nombre de points sur 20. Ainsi je me suis inscris en tant que bénévole pour le meeting Indoor de l'Eure se déroulant à Val De Reuil intéressé par les postes proposés consistant à orienter les athlètes à leur arrivée au stade et pendant le meeting. Cependant en arrivant à la salle on nous a donné des postes complètement différent et je me suis retrouvé quasiment 4h dehors à ouvrir les sacs et les manteaux des spectateurs à leur arrivée au stade.
Autant dire qu'on était un déçu, mais l'essentiel n'était pas là quand nous avons enfin pu rentrer dans le stade nous avons réussi à trouver des places assises juste en face de la piste ! Ca a suffit à notre bonheur on a pu profiter tranquillement des épreuves proposées tout au long de la soirée et de la belle ambiance de la salle qui était remplie par près de 2300 personnes présentes (selon la presse). Mais le meilleur moment de la soirée pour moi a commencé quand le meeting s'est terminé puisqu'un repas était prévu regroupant athlètes, bénévoles et jurys. Ainsi j'ai pu avoir des photos avec des athlètes internationaux tels que Mike Rodgers qui possèdent deux médailles d'argent mondiales et un record personnel en 9"85 sur 100m! J'ai aussi eu la possibilité d'échanger avec quelques athlètes français comme le triple sauteur Yoann Rapinier 2 fois champion de France et une fois vice-champion au triple saut. Mais aussi Floria Gueï, Emmanuel Biron, Dwain Chambers, Mahiedine Mekhissi,.. J'ai été agréablement surpris par la simplicité et l'accessibilité de ces athlètes ! Ca a vraiment été une super soirée pour moi qui s'est terminée très tard mais j'en garde des souvenirs impérissables"

Sans oublier Max LECUYER qui a officialisé sur le triple saut féminin, et Jean-Claude MALAISE qui est accompagnateur des athlètes lors des contrôles anti-dopage...

Et regardez comment Baptiste est fier sur les photos en présence de Mahiedine Mekhissi et Mike Rodgers!!!

Commentaires

CALENDRIER HIVERNAL 2017/2018

Mise à jour le 24.09.2017

SPONSOR ACA : BIENVENUE À LA PIZZERIA MARCO POLO

marco%20polo0001.jpg