Athlétic Club Andelysien : site officiel du club d'athlétisme de LES ANDELYS - clubeo

La période cross clôturée par les cadet(te)s de l'ACA...

6 février 2017 - 19:32

Dimanche 5 février 2017

Demi-finale des championnats en France de cross-country à Mortagne au Perche

 

6 athlètes de l’ACA se sont qualifiés pour participer à cette demi-finale des championnats de France de cross-country !!! Seuls nos 4 cadet(te)s ont fait le déplacement pour clôturer leur période cross, car il ne faut pas se cacher la face mais pour faire les France de cross, il faut avoir un très gros foncier !!! mais nos 4 athlètes Manon, Eva, Kévin et Pierre ont réalisé une belle performance personnelle et ont donné le meilleur d’eux-mêmes pour représenter les couleurs de l’ACA et surtout ils en sont repartis avec un sentiment de fierté et de joie car même dans cette spécialité bien particulière des cross ou les terrains ne sont pas faciles, ils se sont fait plaisir et en voici leurs propos : 

Les cadettes (CAF) : 4100m

 

Eva MESLAGE

189ème en 23’25

 

« J’étais super contente quand j'ai appris que j'allais à Mortagne pour ces Pré France. On est arrivés assez tôt donc on a pu repérer le parcours avec Manon et Sébastien. Le départ était très rapide car même si je suis partie vite, j’étais dans les dernières ! ça allait trop vite !!Malgré mon tendon douloureux, j'ai fini la course, presque dernière mais j'ai terminé ! On a eu de la chance de ne pas avoir de pluie comme aux Andelys. On était très peu nombreux mais y avait une bonne ambiance, comme d'habitude à l'ACA!! »

Manon AUBLE (CAF)

155ème en 19’42



"Personnellement c'est la 3e fois que j'ai la chance d'être qualifiée au Pré France de cross. Mais là je ne cours pas sous les couleurs de l'équipe de l'Eure mais sous celle de l'ACA. Le parcours aujourd'hui n'avait pas particulièrement de difficultés à part le nombre de kilomètres qui est passé de 2km800 aux départementaux à 4km100 ici et le nombre de coureurs...à peu près 200 cadettes et 230 cadets. J'ai fini 155ème, le dur niveau des pré France est bien présent mais mon chrono correspond à mon niveau. Si avec cette épreuve nous avons terminé la période des cross, ces épreuves nous serviront sans aucun doute mentalement lors de la période estivale."

 

Les cadets (CAM) : 4950m



Pierre MICHELET (CAM)

161ème en 19’11


"Parcours difficile avec que des relances et des faux plats montants, un vrai parcours de cross vu son état après les masters sinon pour ma part ça a été !!! je ne suis pas parti vite et j'ai fait que de remonter pour finir sur un Sprint où je double 10 personnes "


Kevin DAGUET (CAM)

206ème en 19’47


"Un bon ressenti du cross même si j'avais des courbatures avant et surtout il était aussi compliqué car beaucoup de faux plats et 2 grosses montées, un cross pas facile mais agréable à faire c'était sympa !!! à refaire…"


Un GRAND BRAVO à tous les 4 !!! nous sommes fiers de votre prestation. Et l’ACA tient à remercier les parents qui ont accompagnés nos cadet(te)s car ce même jour nous organisions la 8ème étape du challenge de l’Andelle ou nos parcours bien trempés, et forcément avec des parcelles bien boueuses avaient un air de cross !!! Finalement on n’était pas si loin…

Et, je laisserai le dernier mot à Sébastien, coach d’un moment, pour résumer cette journée :

« Tous ont eu une belle gestion de course avec spéciale dédicace pour Pierre qui à chaque tour lui a permis de grappiller des places au point de se dire qu'il aurait pu partir plus vite.
Si les places traduisent la concurrence de mise et le niveau pré-France, les chronos sont de ma vision le reflet de leurs valeurs !!! »

Commentaires

BULLETIN D'INSCRIPTION ACA 2018/2019

ICI

PARTENAIRES DE L'ACA

CALENDRIER ESTIVAL 2017/2018

Mise à jour le 28.03.2018

Cliquez sur le calendrier pour l'aggrandir

Livret estival "jeunes" 2018

ICI

Livret estival "adultes" 2018

ICI