287 coureurs malgré une météo capricieuse!!!

5 février 2017 - 16:27

Dimanche 5 février 2017

8ème étape du challenge de l’Andelle

 

Eh oui, voici déjà notre 2ème organisation de courses pour cette saison 2016-2017 !!! Après les Foulées Andelysiennes organisées le 17 décembre 2016 sur la totalité de la ville des Andelys, voici cette 8ème étape du challenge de l’Andelle sur le haut des Andelys ou tout se passe sur le complexe TOMASINI, ou seuls les coureurs des courses du 5km et 10km en sortent pour passer par le village de Cléry et passer la ligne d’arrivée sur le stade de ce complexe…

Cette organisation n’est possible que par :

  • Bernard et Annie Bely qui sont les précurseurs de ce challenge
  • Les membres du bureau de l’ACA pour orchestrer cette matinée
  • Les parents, athlètes et amis présents le samedi et ce dimanche pour être bénévoles dans les différentes tâches qui incombent une telle organisation (logistique du samedi, tables d’inscription, buvette, parking, table des coupes, commissaires, les quads pour l’ouverture et la fermeture des courses, …)

Et, bien entendu vous les coureurs qui sans vous cette manifestation ne serait pas une réussite… Et quel plaisir de vous voir malgré une météo très  très pluvieuse qui a transformé la piste cendrée et le chemin de terre en parcours de cross, heureusement que le reste du circuit était sur la route… Vous étiez quand même 287 pour franchir nos lignes d’arrivée. 

Un GRAND MERCI à Nicole TOURNIER qui a démarché les commerçant des Andelys pour le tirage au sort des lots, et bien entendu nous remercions les commerçants qui ont permis ce tirage au sort grâce à leur don. Donc merci aux magasins :

  • Au marque page,
  • A l’institut cartier, centre de beauté,
  • Au fleuriste Mimosa,
  • Le monde de Melusine
  • Okado,
  • Espace BLH,
  • D’une aiguille à l’Autre,
  • Saveurs PEPS
  • MARLDE
  • Au panier Normand
  • Au fleuriste aux fleurs du temps

qui ont également contribué à la réussite de notre manifestation.

Pour finir un grand merci aux élus de Farceau et l’adjoint aux sports des Andelys pour leurs présences pour cette manifestation, sans oublier les services techniques, le gardien et le syndicat de la voirie pour leur implication dans notre manifestation.

 

Commentaires

CALENDRIER HIVERNAL 2017/2018

Mise à jour le 24.09.2017

2017-2018 RECORDS ACA

La saison 2016-2017 a été une moisson exceptionnelle en records ACA dans toutes les catégories de l'ACA, aussi bien sur les compétitions " STADE" que les compétitions "HORS STADE" puisque 162 records ACA ont été réalisés!!! soit 56 records de plus que la saison 2015-2016... Que nous réserve la saison 2017-2018? le temps nous le dira, mais tout au long de la saison vous pourrez suivre les exploits des athlètes du club d'athlétisme des Andelys qui réaliseront de nouveaux records pour permettre encore à d'autres athlètes de les détrôner afin de montrer qu'un record est fait pour laisser la place à une nouvelle performance, et dans le cas inverse et dans tous les cas, ces performances restent "l'ADN" de tour club de compétition!!!

Nouvelle mise à jour des records ACA le 24/09/2017:

C'est donc nos athlètes du hors stade qui commence à graver l'histoire des records de l'ACA pour cette saison 2017-2018, ou au delà de la performance sur ces 6 heures de Gravigny, la cohésion de groupe et le dépassement de soi dans un projet commun a encore été une victoire collective pour nos athlètes de l'ACA :

92km800 en équipe TCM pour Benoît CAMBIER, Kévin BONSENS, Ulices GONCALVES et Alain GUYADER.

79km600 en équipe Mixte pour Anne Gaëlle BUISSON, Jim PINEL, Thierry GROSCOL et Thierry CARRIERE.

74km500 en équipe TCF pour Noémie GUYADER, Jessica BLANCHARD, Sonia GRONDIN et Marie-Thérèse BEZIEL.

 

   Ce qui nous fait commencer à 3 records pour ce début de saison et pour le détail, cliquez : ICI