Athlétic Club Andelysien : site officiel du club d'athlétisme de LES ANDELYS - clubeo

ACA News "Décembre"

24 janvier 2017 - 21:28

Le point sur le mois de décembre de cette saison 2016-2017 par le président de l’ACA

 

Voici le 4ème bilan de cette saison 2016-2017, on peut dire que ce mois de décembre fut très intense, et seulement sur les 18 premiers jours puisque les 2 dernières semaines étaient des vacances bien méritées !!! Nos athlètes ont été encore une fois en nombre sur les diverses compétitions, et les 3 premières journées des pré-régionaux individuels INDOOR a été un vrai régal pour nos athlètes tant par la mixité du stade et du hors stade que par les résultats qu’ils ont obtenus… Mais le point fort de ce mois est l’organisation des foulées Andelysiennes le dimanche 18 décembre 2016 ou le travail en amont est l’aboutissement de toute une équipe, et je remercie de fond du cœur tout mon bureau et toutes les personnes qui y ont contribué !!! Le jour J, une petite entreprise de BENEVOLES qui donnent gracieusement de leur temps et de leur énergie pour que les participants de cette manifestation puissent courir dans les meilleures conditions !!! et quand je dis une petite entreprise, je reste modeste car c’est une centaine de personnes qui encadrent ces foulées (logistique, inscriptions, départs/arrivée, buvette, sécurisation des parcours, … Alors un GRAND BRAVO à vous tous, car sans vous nos foulées Andelysiennes n’existeraient pas !!! Sans oublié, les coureurs qui sans VOUS, notre manifestation ne serait pas une réussite, alors quel plaisir de voir 429 coureurs franchir la ligne de nos différentes courses !!! alors vivement l’édition 2017…

Enfin au niveau sportif, une belle représentation de nos athlètes puisqu’ils se sont retrouvés sur 14 compétitions sur seulement 3 week-end de ce mois de décembre et en voici le détail :

 

Pour ce mois, une seule étape du challenge de l’Andelle qui clos cette première partie très intense puisque 6 étapes en 6 semaines, ÉNORME…

Les compétitions « stade » au nombre de 7 montrent l’intérêt de nos athlètes pour la piste et quel plaisir de voir toutes nos catégories porter le maillot de leur club !!! mais quel dommage que nos jeunes pousses de la catégorie des éveils au poussins sont encore très peu !!! alors nous espérons vous voir plus nombreux sur ces rendez-vous qui je rappelle même si on dit le mot « compétition », il faut entendre « jeu » car tout est mis en œuvre pour que vous jouez à faire de l’athlétisme !!! alors, parents n’hésitez à emmener vos enfants pour ce moment de partage… 

Ensuite que dire pour les résultats de la catégorie des benjamins à Masters hommes et femmes, si ce n’est jusqu’où allez-vous aller ??? Car nos athlètes de l’Athlétic Club Andelysien ont réalisé 76 records personnels (49 pour le mois de novembre), dont 23 nouveaux records club de la catégorie des benjamins à seniors hommes et femmes. !!!

Les 3 journées des pré-régionaux à Val de Reuil représentent 38 des 76 records personnels réalisés, ainsi que 21 des 23 nouveaux records ACA, puisque les 2 autres ont été réalisés par notre benjamine Léana MARTIN qui efface le record d’Inès DELATOUCHE avec un jet au disque 600gr de 29m65 lors des départementaux de lancers longs à Gaillon. Et, notre minime Lucas DELARUE, lui, efface le record de Robin BERTHIAUX sur le 50m INDOOR en 6’’79 lors des départementaux individuels INDOOR à Val de Reuil.

 Et voici le détail de tous ces résultats ci-dessous :

 

 Rp = record personnel          Rc = Record club (dans sa catégorie)     Rtc = Record (club) toute catégorie

18 athlètes de l’ACA ont réalisés des minimas pour participer à des championnats (contre 9 au mois de novembre), soit 18 de la catégorie des benjamins à espoirs hommes et femmes pour les régionaux hivernaux en salle, et 7 de la catégorie des cadets à espoirs hommes et femmes pour les pré-France qui se dérouleront à Rennes le 28 et 29 janvier 2017 (qualification possible jusqu’au 22 janvier 2017).

Sans oublier la belle performance d’Inès DELATOUCHE  au lancer de disque 1kg avec un jet à 37m qui lui donne à ce jour une bonne option pour participer au championnat de France des lancers longs hivernaux qui se dérouleront du 25 au 26 février à Châteauroux puisqu’ ‘elle est classée 2ème au bilan nationale des cadettes…

Voici le détail de nos athlètes qualifiés : 

 

QR =Qualification régionale   QR/QPF = Qualification régionale/ Qualification Pré-France     QF = Qualification France

Sans compter qu’un certain nombre ont réalisé des podiums sur les diverses compétitions de ce mois, soit 49. Je tiens à souligner la victoire de notre poussines Romane GAILLARDOU sur le triathon PO et qui réalise le meilleur chrono sur le 50m haie !!! BRAVO… Ci-dessous le détail des podiums :

Et surtout les athlètes de l’ACA réalisent 18 podiums départementaux :

  • 6 titres départementaux
  • 6 places de vice-champion(ne) départemental(e)
  • 6 podiums de 3ème place départementale

Voici en détail les lauréats :

 

27 athlètes ont réalisé une performance de niveau FFA, soit :

  • 4 de niveau interrégional : du jamais vu à l’ACA !!!
  • 13 de niveau régional
  • 10 de niveau départemental

Et en voici le détail :

 

Et pour finir, voici le bilan de ce classement de niveau FFA des athlètes de l’ACA pour la période de septembre à décembre 2016, soit :

  • 4 de niveau inter-régional
  • 22 de niveau régional
  • 30 de niveau départemental
  • Et en voici le détail :

 

Pour rappel ce classement se fait en fonction des compétitions FFA labellisées qui attribuent un niveau à chaque athlète réparti de la manière suivante :

IA et IB = niveau international è vous imaginez ça concerne l’élite !!!

N1 à N4 = niveau national è ça n’arrive pas qu’aux autres mais ça demande un gros niveau

IR1 à IR4 = niveau interrégional è niveau accessible, la preuve chaque année l’ACA voit des athlètes à ce niveau

R1 à R6 = niveau régional è nous sommes un bon club de niveau régional !!!

D1 à D7 = niveau départemental è un niveau qui permet d’avoir des objectifs tout en se faisant plaisir !!!

 

Un GRAND BRAVO à tous les acteurs de l’ACA, athlètes, parents, partenaires, membres du bureau, officiels du club, entraîneurs et photographe vous écrivez une belle histoire de notre association, et n’oubliez pas qu’elle existe grâce à nous tous !!!

 

Le bilan du mois de janvier 2017 dans quelques jours…

 

Bruno HENRY.

Commentaires

BULLETIN D'INSCRIPTION ACA 2018/2019

ICI

PARTENAIRES DE L'ACA

CALENDRIER ESTIVAL 2017/2018

Mise à jour le 28.03.2018

Cliquez sur le calendrier pour l'aggrandir

Livret estival "jeunes" 2018

ICI

Livret estival "adultes" 2018

ICI