6 athlètes de l'ACA qualifiés pour les pré-France de cross!!!

23 janvier 2017 - 18:51

Dimanche 22 janvier 2017

Championnats régionaux de cross à Falaise

 

Seule compétition de ce week-end et ça faisait longtemps que ce n’était pas arrivée, puisqu’en moyenne c’est entre 2 à 3 !!! Mais pas des moindre puisque 180km était déjà notre parcours pour rejoindre Falaise (14) et je remercie tout d’abord ceux qui ont pris leur voiture afin de faire du co-voiturage… Et, une pensée pour notre coach qui à mi-parcours des Andelys-Falaise a subi une défaillance mécanique de son véhicule l’obligeant à sortir de l’autoroute pour finir le parcours sur les petites départementales puisque celle-ci ne voulait plus dépasser le 90km/h, itinéraire qu’il a pris pour le retour et pour ceux qui pense qu’il n’est pas encore arrivé, détrompez-vous, la voiture est au garage, et il attend le verdict...

Pour le reste de la journée, tous les ingrédients étaient présents pour nous dire qu’on était bien sur les régionaux de cross : froid sec mais le soleil de la journée a permis de réchauffer les organismes, parcours très techniques, très usant physiquement, digne des très bons cross, avec une très belle organisation, une belle ambiance des athlètes de l’ACA, avec des encouragements très soutenus pour chaque catégorie qui je vous assure aux dires de tous étaient un élément essentiel pour pouvoir franchir la ligne d’arrivée !!!

C’est donc 21 athlètes de l’ACA sur les 31 qualifiés qui ont fait le déplacement, chacun a donné le meilleur de lui-même, même dans la difficulté, vous avez trouvé les ressources nécessaires pour avancer, et je sais que les cross sont un moment très particulier, et pas une partie de plaisir pour la plupart, mais sachez cette expérience sera un plus dans la préparation de vos spécialités « hors stade » ou « hors stade ». J’aurai un petit mot pour Charline qui n’a pas pu finir son cross !!! Ce n’est pas grave, c’est des choses qui arrivent et qui font également parties de la construction d’un athlète, il faut juste en ressortir les bons côtés même s’il n’est pas plaisant d’abandonner, je compte sur toi pour rebondir ;-)

Félicitation à nos 6 athlètes : Manon AUBLE, Eva MESLAGE, Emmanuelle QUILLET, Noémie GUYADER, Kévin DAGUET et Pierre MICHELET qui se sont qualifiés pour les pré-France de Cross à Mortagne au Perche le dimanche 5 février 2017. Et, encore un GRAND BRAVO à vous tous pour votre prestation et pour avoir défendu les couleurs de l’ACA lors de ces régionaux de cross, et voici vos résultats :

Commentaires

CALENDRIER HIVERNAL 2017/2018

Mise à jour le 24.09.2017

2017-2018 RECORDS ACA

La saison 2016-2017 a été une moisson exceptionnelle en records ACA dans toutes les catégories de l'ACA, aussi bien sur les compétitions " STADE" que les compétitions "HORS STADE" puisque 162 records ACA ont été réalisés!!! soit 56 records de plus que la saison 2015-2016... Que nous réserve la saison 2017-2018? le temps nous le dira, mais tout au long de la saison vous pourrez suivre les exploits des athlètes du club d'athlétisme des Andelys qui réaliseront de nouveaux records pour permettre encore à d'autres athlètes de les détrôner afin de montrer qu'un record est fait pour laisser la place à une nouvelle performance, et dans le cas inverse et dans tous les cas, ces performances restent "l'ADN" de tour club de compétition!!!

Nouvelle mise à jour des records ACA le 24/09/2017:

C'est donc nos athlètes du hors stade qui commence à graver l'histoire des records de l'ACA pour cette saison 2017-2018, ou au delà de la performance sur ces 6 heures de Gravigny, la cohésion de groupe et le dépassement de soi dans un projet commun a encore été une victoire collective pour nos athlètes de l'ACA :

92km800 en équipe TCM pour Benoît CAMBIER, Kévin BONSENS, Ulices GONCALVES et Alain GUYADER.

79km600 en équipe Mixte pour Anne Gaëlle BUISSON, Jim PINEL, Thierry GROSCOL et Thierry CARRIERE.

74km500 en équipe TCF pour Noémie GUYADER, Jessica BLANCHARD, Sonia GRONDIN et Marie-Thérèse BEZIEL.

 

   Ce qui nous fait commencer à 3 records pour ce début de saison et pour le détail, cliquez : ICI