Jessy LOUAT nous parle de son trail nocturne!!!

21 décembre 2016 - 17:57

Sur la piste du Père Noël, trail de nuit à Bures-sur-Yvette

Samedi 17 Décembre, sous un beau ciel étoilé, me voilà sur la ligne de départ de la 2ème édition d'un petit trail nocturne en Essonne. Après trois semaines d'entraînements tranquille en guise de repos hivernal, il est temps de relancer la "machine" pour préparer la saison qui va arriver. C'est donc plein de motivation que je prends le départ. Après un début un peu rapide pour sortir du peloton avant d'attaquer les chemins où il est toujours plus délicat de doubler, je redescends la cadence pour atteindre un rythme de croisière soutenable. Le parcours est composé d'une succession de long plat et de gros dénivelé assez court, parfait pour apprendre à gérer l'effort. La course se déroula sans encombre sur les 12 km du parcourt et les 300m de dénivelés positifs. Je passe la ligne d'arrivée en 53min 47s et me place 16ème au général sur 377 participants. Le point le plus sensible reste le fait que ce soit en nocturne, là où tous les repères sont bouleversés. Au final content de moi, et surtout fière de mon frère, ma mère et mon beau-père qui ont également pris le départ et sont arrivés dans des temps honorables. En conclusion une jolie course, bien organisé, parfaite pour s'entraîner à condition d'aimer courir à la lampe frontale.