27ème édition des foulées Andelysiennes!!!

18 décembre 2016 - 20:59

Dimanche 18 décembre 2016

Athlétic Club Andelysien, organisateur des foulées Andelysiennes

Cette édition n’est pas un record, mais pour un WE avant fête le nombre fait très plaisir puisque 429 coureurs ont franchi la ligne d’arrivée sur les 452 inscrits répartis des courses enfants à celles des adultes.

Le plus de cette année c’est que le parcours du 10km a été mesuré FFA selon la méthode IAAF. Encore un gage de qualité pour les coureurs qui se trouvent sur un 10km officialisé, même si le parcours reste très exigeant par ses faux plats et sa longue côte, qui en fait tout son charme renforcé par un parcours tout en ligne qui reste très apprécié des coureurs. Pour nous organisateurs des foulées Andelysiennes, ça demande un gros travail de sécurité du parcours puisque celui-ci traverse toute la ville soit pratiquement 60 points à sécuriser !!! et cette année nous avons renforcer la sécurité des parcours avec la présence d’une équipe de 3 quads et d’une équipe de 4 vélos afin de couvrir au maximum le parcours. Un grand plus !!!

Ce nouveau parcours du 10km reste une première référence pour tous les coureurs de cette édition, ou le SH Antony COGNIN du SPNV réalise la meilleure performance au scratch masculin en 32’’33, et la SF Emmanuelle QUILLET de l’ACA réalise la meilleure performance en 41’42 au scratch féminin !!!  Vivement, l’édition suivant pour voir qui pourra améliorer leurs chronos sur ce nouveau parcours !!!

L’organisateur Bruno HENRY tient à remercier :

1/ tous les coureurs pour l’intérêt qui portent pour ces foulées Andelysiennes

2/ toute son équipe et ses coureurs de l’ACA pour l’investissement dans cette organisation. 

3/ Tous les bénévoles qui donnent de leur temps pour que cette manifestation puisse se dérouler dans les meilleures conditions. Donc merci aux commissaires et tous les bénévoles qui se sont occupés de la logistique (inscriptions, buvette, voiture, quad, vélos et moto). s

4/ Les sponsors :

  • Harmonie mutuelle pour le lot
  • Emmanuel LANCIEN de la boutique Espace running pour le lot de la tombola, les bornes du parcours et des dossards…
  • Le garage JFC pour le prêt de la voiture ouvreuse
  • La société MA Com’ pour la création et l’édition des supports de communication

5/ Les prestataires pour leur professionnalisme :

  • Jean-Marc LASALLE et son équipe pour les résultats des courses
  • L’équipe de la croix rouge
  • Daniel ROBIN pour l’animation de la manifestation. 

6/ La municipalité pour le prêt de la salle des fêtes et du matériel dans l’organisation. Ainsi que de l’aide pour que la manifestation se passe dans les meilleures conditions. 

7/ Fabrice Mérose de la police municipale et son équipe pour l’aide sur le parcours. 

8/ Les élus pour la donation de trophées. 

Et pour finir, l’ACA souhaite de bonnes fêtes de fin d’année à tous, et vous donne rendez-vous le dimanche  5 février 2017 pour les 10 bornes du château Gaillard, étape du challenge de l’Andelle.

Commentaires

CALENDRIER HIVERNAL 2017/2018

Mise à jour le 24.09.2017

2017-2018 RECORDS ACA

La saison 2016-2017 a été une moisson exceptionnelle en records ACA dans toutes les catégories de l'ACA, aussi bien sur les compétitions " STADE" que les compétitions "HORS STADE" puisque 162 records ACA ont été réalisés!!! soit 56 records de plus que la saison 2015-2016... Que nous réserve la saison 2017-2018? le temps nous le dira, mais tout au long de la saison vous pourrez suivre les exploits des athlètes du club d'athlétisme des Andelys qui réaliseront de nouveaux records pour permettre encore à d'autres athlètes de les détrôner afin de montrer qu'un record est fait pour laisser la place à une nouvelle performance, et dans le cas inverse et dans tous les cas, ces performances restent "l'ADN" de tour club de compétition!!!

Nouvelle mise à jour des records ACA le 24/09/2017:

C'est donc nos athlètes du hors stade qui commence à graver l'histoire des records de l'ACA pour cette saison 2017-2018, ou au delà de la performance sur ces 6 heures de Gravigny, la cohésion de groupe et le dépassement de soi dans un projet commun a encore été une victoire collective pour nos athlètes de l'ACA :

92km800 en équipe TCM pour Benoît CAMBIER, Kévin BONSENS, Ulices GONCALVES et Alain GUYADER.

79km600 en équipe Mixte pour Anne Gaëlle BUISSON, Jim PINEL, Thierry GROSCOL et Thierry CARRIERE.

74km500 en équipe TCF pour Noémie GUYADER, Jessica BLANCHARD, Sonia GRONDIN et Marie-Thérèse BEZIEL.

 

   Ce qui nous fait commencer à 3 records pour ce début de saison et pour le détail, cliquez : ICI