100% de réussite pour notre benjamin Erwan DELATOUCHE!!!

4 décembre 2016 - 21:04

Samedi 03 décembre 2016

Départementaux des Epreuves combinées BE et épreuves ouvertes MI

Ce samedi, nos benjamin(e)s ont à leur tour participé aux épreuves combinées en salle. Un rendez-vous qui permet de s'attaquer à des disciplines relativement techniques, et le tout à un rythme soutenu !!

Voici un petit aperçu d'une compétition d'épreuves combinées :

Arrivée, 11h30, échauffement sans perdre 1 seconde…le 50m haies se prépare !! Gammes, sprint, départ, franchissement. Et c'est le moment de prendre le départ …

Course terminée, on récupère un peu et c'est parti pour les sauts...longueur pour les garçons, hauteur pour les filles...on enchaîne les essais...on prend quelques minutes, histoire de manger vite fait….

Et très vite, le concours de poids arrive, alors on déchausse les pointes, on prend les running et on chauffe les bras...3 essais plus tard, avec pas mal d'attente entre chaque. On va se poser et on attend l’appel des séries des 1000 mètres….

Et là, c'est le « dernier » gros effort à fournir...le 1000, cette course qui donne des sueurs aux athlètes, mais aussi aux coachs !!!

Et voilà, comment en 4 heures, Léana Martin, Paul Meslage et Erwan Delatouche ont bouclé ces épreuves…un grand bravo à vous 3 car vous avez fait preuve de beaucoup de maturité dans la gestion de vos épreuves, ce que vous permet de réaliser de très bons résultats, voici le détail :

Léana Martin (BEF)

se classe 9ème sur 34 avec 1384 points

50m haies : 10''67, dommage que tu aies douté, tu as les moyens de faire beaucoup mieux !!

Hauteur : 1m14, ton record n'est pas loin..ça va monter !!

Poids 2kg : 8m63, proche de ton meilleur jet, bravo !!! Qualifications aux régionaux !!

1000m : 3'51''81, très bonne gestion de course, proche de ton meilleur chrono, bravo !!

Tu réalises un bon triathlon à 72 points, qui te classe à la 6ème place, bravo !!

Erwan Delatouche (BEM)

se classe 11ème sur 35 avec 1094 points, record personnel pulvérisé !!

50m haies : 9''86, tu exploses ton record personnel, bravo!!

Longueur : 4m12, tu exploses ton record personnel, bravo!! Qualifications aux régionaux !!

Poids 2kg : 6m01, encore un record de pulvérisé, bravo !!!

1000m : 3'36''57, très bonne gestion de course, record salle battu !!

Tu réalises un ton meilleur triathlon à 67 points, qui te classe à la 11ème place, bravo !!

Paul Meslage (BEM)

se classe 21ème sur 35 avec 662 points, record personnel battu !!

50m haies : 10''38, tu bats ton record personnel, bravo !!

Longueur : 3m68, tu bats ton record personnel, bravo !!

Poids 2kg : 6m15, tu exploses ton record personnel, bravo !!!

1000m : 4'31''65, bravo, tu n'as rien lâché et tu bats ton record !!

Tu réalises un bon triathlon à 58 points, qui te classe à la 14ème place, bravo !!

En parallèle des départementaux des épreuves combinées, les minimes pouvaient participer à des épreuves ouvertes.

Et même s'il n'y avait pas beaucoup d'épreuves possibles, nos 4 minimes ont brillé par leur présence et leurs résultats !!!

Alicia Radureau

50m : 7''51, proche de ton meilleur chrono, bravo !!!

Triple saut : 9m58, bravo, tu exploses ton record personnel !!!

Léa Legierski

50m : 8''61, il te manque plus que l'explosivité, ne lâche rien !!

3000m marche : 20'57''02, félicitations, tu bats ton record personnel et tu te qualifies pour les régionaux !!

Lucas Delarue

50m : 6''95, bravo tu bats de nouveau ton record !!!

Triple saut : 9m87, que dire...impressionnant!!! tu pulvérises ton record (2m57 de mieux!!) félicitations !!

Hugo Deumier

50m : 7''32, 0,01 de ton record personnel, bravo !!

Triple saut : 9m20, record personnel pulvérisé, félicitations !!

Les minimes, vous nous avez enchanté, vous êtes venus sans aucune pression et vous vous êtes fait plaisir !!! et sans aucune contestation possible, au-delà des supers résultats, c'est votre plus belle victoire !!!

Merci à Lucile, Didier et Max qui ont officié avec brio

Et merci à Baptiste pour avoir coacher les athlètes:)

A tous, on se donne rendez-vous le 17 décembre prochain pour les départementaux en individuel !!