ACA News "Octobre"

30 novembre 2016 - 22:00

Le point sur le mois d'OCTOBRE de cette saison 2016-2017 par le président de l’ACA

 

Voici le bilan de ce 2ème mois de cette saison 2016-2017, et l’activité du club est déjà bien lancée puisque les effectifs à l’entraînement et aux compétitions ne font qu’augmenter, preuve que les athlètes sont bien au rendez-vous pour défendre les couleurs de l’ACA. Au mois de décembre, je vous ferai le point des effectifs pour la NEWS du mois de novembre !!! Si vous suivez, vous savez que je suis en retard d’un mois… 

Au-delà des résultats, sachez que le point fort de ce mois d’octobre est que le club a fait labelliser le 10km des foulées Andelysiennes que l’ACA organise le dimanche 18 décembre 2016, et coureurs licenciés ou non, nous comptons sur vous que pour cette 27ème édition soit une réussite comme les précédente. Je tiens à remercier Max LECUYER et Bernard BELY au nom de tous les membres de l’ACA pour le gros travail que vous avez effectué pour le mesurage de notre circuit qui pour nous est encore un gage de qualité pour notre manifestation !!! 

Par rapport au mois de septembre, le nombre compétition a pratiquement triplé, soit 13 compétitions réparties sur les 5 W-E de ce mois d’octobre et en voici le détail avec le nombre d’athlètes de l’ACA :

 

Énorme, tout d’abord Emmanuelle QUILLET, Nadège BARETTE et Marie-Thérèse BEZIEL ont participé aux championnats de France du semi-marathon le 2/10/16, grâce à leur qualification obtenue en 2015-2016, et Emmanuelle et Nadège se qualifie de nouveau pour participer aux championnats de France 2017 !!! et ensuite Thierry CARRIERE a participé aux championnats de France des 100km à Amiens, et moi, j’ai eu la chance de participer aux championnats d’Europe des 24 heures, une très belle expérience que je souhaite à tout coureur de connaître. Quelle fierté pour notre club régional de voir des athlètes participer à des compétitions de niveau national, voir plus… un plus dans l’histoire de notre association… Puis à chaque niveau, tous les athlètes progressent puisque 44 records personnels sont réalisés dont 3 nouveaux records ACA détaillés dans le tableau ci-dessous :

Sans oublier 4 athlètes de l’ACA qui ont été récompensés par la ligue pour leurs résultats sportifs donc un GRAND BRAVO à Anaëlle MARTIN, Anthony STALIN, Inès DELATOUCHE et Corentin HENRY pour votre saison 2015-2016.   

Enfin, je vous mets le classement des athlètes de l’ACA pour le mois de septembre, et pour rappel ce classement se fait en fonction des compétitions FFA labellisées qui attribuent un niveau à chaque athlète réparti de la manière suivante :

IA et IB = niveau international è vous imaginez ça concerne l’élite !!!

N1 à N4 = niveau national è ça n’arrive pas qu’aux autres mais ça demande un gros niveau

IR1 à IR4 = niveau interrégional è niveau accessible, la preuve chaque année l’ACA voit des athlètes à ce niveau

R1 à R6 = niveau régional è nous sommes un bon club de niveau régional !!!

D1 à D7 = niveau départemental è un niveau qui permet d’avoir des objectifs tout en se faisant plaisir !!! 

Et pour ce mois d'octobre, 20 athlètes de l’ACA se voient attribuer un niveau FFA :

Et, tous les mois vous aurez également le classement des mois cumulés afin d’avoir un point complet sur le classement de nos athlètes. Pour ces 2 mois, 33 athlètes sont classés et en voici le détail :

Un GRAND BRAVO à tous les acteurs de l’ACA, athlètes, parents, partenaires, membres du bureau, officiels du club, entraîneurs et photographe vous écrivez une belle histoire de notre association, et n’oubliez pas qu’elle existe grâce à nous tous !!! 

La suite dans quelques jours pour le bilan du mois de novembre… 

Bruno HENRY.

Commentaires

CALENDRIER HIVERNAL 2017/2018

Mise à jour le 24.09.2017

2017-2018 RECORDS ACA

La saison 2016-2017 a été une moisson exceptionnelle en records ACA dans toutes les catégories de l'ACA, aussi bien sur les compétitions " STADE" que les compétitions "HORS STADE" puisque 162 records ACA ont été réalisés!!! soit 56 records de plus que la saison 2015-2016... Que nous réserve la saison 2017-2018? le temps nous le dira, mais tout au long de la saison vous pourrez suivre les exploits des athlètes du club d'athlétisme des Andelys qui réaliseront de nouveaux records pour permettre encore à d'autres athlètes de les détrôner afin de montrer qu'un record est fait pour laisser la place à une nouvelle performance, et dans le cas inverse et dans tous les cas, ces performances restent "l'ADN" de tour club de compétition!!!

Nouvelle mise à jour des records ACA le 24/09/2017:

C'est donc nos athlètes du hors stade qui commence à graver l'histoire des records de l'ACA pour cette saison 2017-2018, ou au delà de la performance sur ces 6 heures de Gravigny, la cohésion de groupe et le dépassement de soi dans un projet commun a encore été une victoire collective pour nos athlètes de l'ACA :

92km800 en équipe TCM pour Benoît CAMBIER, Kévin BONSENS, Ulices GONCALVES et Alain GUYADER.

79km600 en équipe Mixte pour Anne Gaëlle BUISSON, Jim PINEL, Thierry GROSCOL et Thierry CARRIERE.

74km500 en équipe TCF pour Noémie GUYADER, Jessica BLANCHARD, Sonia GRONDIN et Marie-Thérèse BEZIEL.

 

   Ce qui nous fait commencer à 3 records pour ce début de saison et pour le détail, cliquez : ICI