Une belle marche pour 5 athlètes de l'ACA!!!

21 novembre 2016 - 19:38

Dimanche 20 novembre 2016

Marche "Les Andelys- Mantes la Jolie

Pour la  49ème édition de la plus ancienne marche régionale le dimanche 20 Novembre 2016 organisée par La  Section Pédestre de l’Association Sportive Mantaise,  6 athlètes de l’ACA, Euh!!!!! non 5 : Marie-Thérèse, Anne Gaël, Myriam, Alain et Sonia, car entre temps notre « Ultrafondu » de course à pied  Thierry  nous a abandonné pour 2 causes : la 1ère il a eu 50 ans,  ça fatigue !!!  et l’autre : la tempête prévue par météo France lui ont enlevé toute envie de se joindre aux courageux de ce dimanche, qui ont prit le départ des 52 kms reliant les Andelys à Mantes la Jolie.  A  7 heures nous voilà  dans ce petit groupe d’une 100 de personnes à savoir que cette marche encadrée par des capitaines de route est  non compétitive et ne donne pas lieu à un classement.  On est pas pressé mais faut quand même respecter le rythme 6 km/h, imposé par ces  capitaines….

Le parcours débute par la belle côte de Cléry puis les villages, Cléry, Hennezis, Panilleuse, Tilly, Haricourt, le Mesnil-Milon, Gasny etc….  pour finir à  l’arrivée sur l’île aux Dames à Mantes la Jolie. Une partie du parcours longe la forêt de la Roche-Guyon zone protégée et nous traversons une zone « classée site « Natura 2000 », protégeant la faune,  la flore, et le respect de l’environnement.. Magnifique parcours.

Pour le petit groupe ACA nous connaissions la distance… seule Myriam découvrait la marche longue…. Nous avons tous prit  beaucoup de plaisir car à part de grosses rafales de vent, la pluie nous a laissé tranquille sur 50km…. Nous avons même eu le soleil,  et ce qui est très agréable aussi dans cette marche c’est que toutes les 2 heures il y a une pause, un ravitaillement plutôt un festin….  soupes, boudins, hareng fumé, sandwich, fromage, bière, vin, fruits…. Heureusement que c’est rapide la pause ça nous laisse pas le temps de déguster toutes ces bonnes choses car il serait impossible pour nous de reprendre la marche qui je le rappelle est avant tout notre objectif de ce jour….

A 17 heures nous voilà arrivés au bout de ces 52 km de marche. Tous ravis un peu de douleurs aux jambes et hanches pour Myriam qui a tenu la distance….Bravo au petit groupe de l’ACA et rendez vous le samedi 28 janvier 2017 pour les 54 km de marche nocturne Paris Mantes.

Sonia