Sortie longue pour Jessy LOUAT

(Photo d'archive)

Dimanche 20 novembre 2016

Trail du Rouvray à Saint Étienne du Rouvray

Cette manifestation propose aux coureurs deux distances, un parcours de 11km et de 30km, ainsi qu’une marche nordique de 11km. C’est donc un athlète de l’ACA, Jessy LOUAT qui a participé aux 30km dans l’optique de faire une sortie longue. Le parcours propose en difficulté un dénivelé positif de 300 mètres sur un circuit intégralement forestier ou les coureurs traversent les forêts du Madrillet et du Rouvray. Jessy a donc bouclé la distance en 2h42 avec de bonnes sensations ou il se classe 59ème au scratch et 24ème dans sa catégorie des SH.

Et voici son bilan de la course :

« Niveau parcours plutôt des chemins de forêt assez large et roulant excepté quelques passages plus étroits et avec du dénivelé dans le 1er tiers. Balisage et bénévoles bien présents donc peu de risque de se perdre. Le seul point qui pourrait être amélioré est au niveau des 2 ravitaillements peu fourni, juste quelques fruits secs, de l'eau et un peu de coca. Au niveau des sensations rien de particulier, sortie longue lambda avec quand même une petite accélération à partir du 22ème kilomètre jusqu'à l'arrivée. Bilan post-course, pas une seule raideur musculaire ni de fatigue apparente, juste une douleur dans le fessier droit mais présent depuis quelques semaines déjà. Trail à faire pour celui qui voudrai débuter dans la discipline mais sinon intérêt limité car pas de difficultés particulières ni de jolies vues. Et comme on a tous pu le remarquer, bonne surprise au niveau du temps. Du vent mais pas de pluie, vent que je n'ai d'ailleurs pas senti car abrité par la forêt… »