Robert TOURNIER remporte le marathon d'Orléans-Sologne en Masters 4!!!

20 novembre 2016 - 21:35

Dimanche 20 novembre 2016

Marathon d’Orléans

Un marathon n’est jamais simple car beaucoup de paramètres sont à gérer lors de ses semaines de préparation afin d’arriver dans les meilleures conditions ce jour si important pour tous coureurs !!! Une bonne préparation (entraînements, alimentation, repos, …)  et une bonne gestion de son allure marathon le jour de son objectif est le socle indéniable pour la réussite de son marathon. Après le reste il faut s’adapter lors de sa course, et c’est le moins que l’on puisse dire pour ce dimanche 20 novembre 2016 ou l’ouest de la France est en alerte orange pour vent fort !!! Et là les coureurs de cette édition du marathon d’Orléans ne l’oublieront pas car si l’organisation propose un circuit roulant qualificatif pour les championnats de France du marathon 2017, le vent et les rafales de vent de cette matinée se trouvaient de face sur une grande majorité du parcours, facteurs pénalisants pour atteindre son objectif kilométrique, mais la performance s’est aussi ça !!!

Alors, c’est donc 2 athlètes de l’ACA, et ami dans la vie car ils partent très souvent ensemble pour les compétitions qu’ils programment dans la saison !!! Tout d’abord, Gérard FIDELIN qui a été très pénalisé par le vent, augmentant son chrono par rapport à son objectif mais qui franchit la ligne d’arrivée en 4h29’59 le classant 18ème masters 3. Ensuite, Robert TOURNIER réalise une belle performance, même si le vent a eu un impact sur son chrono, puisqu’il réalise un nouveau record personnel sur la distance en 4h06’54 (soit 2’42 de mieux qu’au marathon de Cheverny en 2015) ce qui le qualifie pour les championnats de France du marathon 2017 et surtout, il remporte le marathon d’Orléans dans la catégorie des masters 4 !!! FÉLICITATIONS.

Un GRAND BRAVO à nos 2 athlètes de l’ACA et nous lors souhaitons un bon repos bien mérité !!!