421,95km courus par les athlètes de l'ACA sur Marathon et Ekiden!!!

17 octobre 2016 - 21:10

Dimanche 16 octobre 2016

Marathon et départementaux de l’Ekiden à VDR

Encore une belle représentation des athlètes de l'ACA sur cette manifestation puisque 6 coureurs ont pris le départ de cette distance mythique en individuel, et 24 autres ont parcouru la distance en équipe de 6 sur ces départementaux de l'Ekiden, soit 30 athlètes de la section "Hors stade" et de la section « Stade » de l'Athlétic Club Andelysien !!!

Un GRAND RENDEZ-VOUS que la majorité des athlètes de l’ACA ne veulent pas louper !!! Pourquoi ?

• Un moment club très convivial au-delà des objectifs de compétition de chacun
  • Une mixité entre les athlètes de la section « Hors stade » et la section « stade »,
  • Une aventure commune de la catégorie des cadets à masters hommes et femmes,
  • Une première aventure sur marathon en équipe ou en individuel,
  • Un superbe parcours pour réaliser une performance.

Et quand est-il des performances de nos athlètes ?

Dans l’ensemble, les athlètes ont réalisé de belles performances puisque tout d’abord toutes les équipes de l’ACA ont franchi la ligne d’arrivée grâce aux 6 relayeurs qui les composaient et nos 6 marathoniens bouclent tous ces 42.195km avec beaucoup de lucidité. Et voici en détail leurs résultats :

Les marathoniens

David LEMELLE (Master 1)

3h15’48 de niveau D1- 60ème Ma1- BRAVO pour cette 1ère référence sur la distance.

Alain GUYADER (Master 2)

3h26’21 de niveau D3- 33ème Ma2- Pas mal quand on sait que tu es parti au-dessus de ton objectif !!!

FÉLICITATION, nouveau record ACA Ma2 du marathon.

Bruno HENRY (Master 1)

3h26’46 de niveau D3- 91ème Ma1- Une introduction pour les 24 heures à Albi !!!

Ulices GONCALVES (Master 1)

3h28’27 de niveau D3- 103ème Ma1- BRAVO, nouveau record personnel !!!ça limite la casse !!!

Jean-François LACLIE (Master 2)

3h51’47 de niveau D6- 85ème Ma2- FÉLICITATION pour cette belle gestion de course !!!

Jean-Jacques VEYSSEYRES

4h12’27 de niveau D7- 118ème Ma2- Pour le début, le meneur d’allure 4h00 était une bonne option !!!

Ah oui, un petit rappel, pour ceux qui se reconnaîtront, que COACHNONO a répété tout au long de la préparation : << le jour de son objectif, il ne faut pas se tromper d’allure car sur marathon ce que l’on gagne sur les premiers kilomètres on le perd 2 fois plus vite sur les derniers kilomètres !!!>>

Les EKIDENS

Équipe « ACAMIXTE »

Chrono de 2h56’21 qui les classe à la 8ème place des équipes mixtes et 26ème au scratch

FÉLICITATION, nouveau record ACA de l’Ekiden

Équipe « ACARIENS »

Chrono de 3h02’10 qui les classe à la 17ème place des équipes SEM et 32ème au scratch- BRAVO !!!

Équipe « ACABATTANTS »

Chrono de 3h11’22 qui les classe à la 13ème place des équipes mixtes et 44ème au scratch- BRAVO !!!

Équipe « ACAMIS »

Chrono de 3h33’00 qui les classe à la 33ème place des équipes mixtes et 108ème au scratch- BRAVO !!!

Le président de l’ACA félicite tous ses athlètes qui ont représenté les couleurs de l’athlétic Club Andelysien avec beaucoup de fierté, et souligne les beaux chronos sur le marathon de Jean-François LACLIE et David LEMELLE qui bouclait pour la première fois un marathon. Sans oublier, la première expérience en ékiden pour Laëtitia BARTHELEMY, Nadège BARETTE, Ibrahim DIBASSI, Adama SAMBAGUE, Benoît CAMBIER, Jessy LOUAT, Pierre MICHELET et Wilfrid HEDOUIN qui ont intégré naturellement les équipes grâce aux plus anciens.