Une course en famille!!! Que du bonheur...

10 octobre 2016 - 21:16

14ème édition des Foulées du Bord de Loire à Jargeau

Un GRAND MERCI pour Sonia qui a écrit l'article ci-dessous, j'adore quand les athlètes se mettent à écrire car on ressent le vécu, c'est que du bonheur à lire!!!

"En ce dimanche 9 octobre 2016 très ensoleillé mais froid puisque nous connaissons une petite gelée au réveil dans le Loiret, nous voilà de retour après 7 années d’absence !!!! sur la 14ème édition des Foulées du Bord de Loire à Jargeau.  Entre temps le 15 km s’est transformé en 20 kms !!!pas pour nous déplaire puisque le parcours se fait sur un circuit nature le long des 2 rives de la Loire avec passage des ponts de Jargeau/Saint Denis de l’Hôtel et de Châteauneuf sur Loire….  Au programme 1 et 2 km pour les enfants et 5, 10 et 20km pour les adultes ; Cette manifestation se veut aussi solidaire puisque pour les course adulte 1€ sera reversé à l’Association les « Bouchons d’Amour » qui collecte, trie et revend au profit des personnes en situation de Handicap…. Cette année Emeline va se joindre à nous et faire son 1er 5km dans la catégorie de minimes. Puisque nous sommes en week-end chez la famille nous embarquons avec nous mon petit frère Sully, coureur amateur ainsi que son fils Vincent joueur de Football dans notre aventure de coureurs…Emeline et Vincent se lancent les premiers sur le 5 km et se dit qu’ils vont faire le maximum pour ne pas finir derniers !!!!! Pari gagné, puisque Vincent en cadet boucle la distance en 21’29’’et Emeline qui gère seule toute la distance finie en 28’ bravo à elle car ça fait quelques mois déjà qu’elle ne court plus !!!!

A 10h15 nous prenons la ligne de départ du 20km avec comme objectif pour François de finir en 1h45’ puisqu’une grande partie du parcours est sur chemin vallonné et à certains endroits il est difficile de doubler !!!et pour moi c’est de me faire plaisir !!! Après un petit bisou d‘encouragement François me laisse avec Sully (mon petit frère) et nous ne le verrons plus jusqu’à l’arrivée !!!! Il boucle la distance en 1’39’’31 et fini 125ème / 298 arrivants. Il a adoré ce parcours il s’est fait plaisir et n’a rencontré aucune fatigue, bravo mon « petit doudou créole » Pour moi départ tranquille accompagnée de Sully qui reste avec moi sur 10km et comme je vois qu’il s’ennuie un peu je lui demande de partir il se fait plaisir et fini en 1h52’45... J’arrive derrière et dernière en 1h56’35 avec le sourire et comme prévu beaucoup de plaisir car la Loire nous offrait son plus beau paysage du début d’automne…."

Et le tableau des résultats :